Page d'accueil // Université // Actualités // Diaporama // Year in Review : les moments clés de l'Université en 2020

Year in Review : les moments clés de l'Université en 2020

twitter linkedin facebook email this page
Publié le vendredi 09 juillet 2021

L'Université du Luxembourg a publié son « 2020 – Year in Review ». Le rapport revient sur le développement, les événements clés, les activités, les succès et les réalisations de l'Université en 2020.

2020 a été une année exceptionnelle, fortement marquée par la pandémie de COVID-19. Malgré les effets perturbateurs des mesures de la COVID, la continuité des activités d'enseignement et de recherche de l'Université a pu être préservée.

« Nous avons fait bien plus que simplement faire face aux défis. Nos chercheurs ont obtenu un niveau record de financement en 2020 de la part de sources nationales et internationales. L'enseignement était certainement un défi, mais grâce au dévouement de notre personnel et de nos étudiants, il a été délivré en continu en mode distant, en personne et via des formats hybrides. Le service à la société a pris un nouveau sens pendant la pandémie. Un grand nombre de nos chercheurs ont fourni des conseils d'experts aux décideurs par l'intermédiaire du groupe de travail national COVID-19 mis en place par l'Université et les autres institutions de recherche publiques », déclare le recteur Stéphane Pallage.

Téléchargez et lisez le rapport « 2020 – Year in Review » (en anglais).