Page d'accueil // Université // Actualités // À la une // Université : qu'est-ce qui sera ouvert ?

Université : qu'est-ce qui sera ouvert ?

twitter linkedin facebook email this page
Publié le vendredi 11 septembre 2020

Les services et l’administration universitaires : Le personnel travaille sur le campus à condition de pouvoir respecter les mesures de sécurité et de distanciation. Une partie du personnel continue de travailler à distance. Les visiteurs sont invités à s'assurer que leur interlocuteur est présent.

Enseignement : Le semestre d'hiver 2020/21 à l'Université sera fera en mode hybride, en alternant des cours à distance et sur place. Plus d'information.

Visiteurs : Les visiteurs doivent respecter les mesures de sécurité et de distanciation. L'identité des visiteurs ainsi que les heures de visite et les départements visités doivent être documentés à la réception, afin de permettre la prise de contact pour le suivi d’une infection. Pour protéger la santé et la sécurité de chacun, les contacts par téléphone, e-mail, téléconférence et autres moyens similaires sont recommandés.

Les masques doivent être portés dans tous les bâtiments de l'Université et la distanciation doit être respectée.

Pour contacter les services aux étudiants, il est recommandé de prioriser l’e-mail. Les services suivants sont disponibles :

  • SEVE : Les heures d'ouverture du SEVE sont du lundi au vendredi de 9h00 à 12h00 et de 13h00 à 17h00. Veuillez adresser vos questions par e-mail à: seve.admission@uni.lu / seve.logement@uni.lu / seve.mobility@uni.lu /  incoming@uni.lu.
    Pour les rendez-vous en personne pour les services admission / inscription, logement et mobilité, veuillez prendre rendez-vous via l'application Affluence. En raison des règles sanitaires COVID-19, les visiteurs ne pourront pas accéder aux bureaux du 5e étage sans rendez-vous. Plus d'informations sur la planification des rendez-vous sont disponibles via l'application.
  • Sports, art et bien-être sur le campus : les cours Campus Life seront offerts à distance ce trimestre. En cas de changements, des informations sur les programmes en cours sont mises à jour sur le site internet.
  • Bureau d'études doctorales : pour les rendez-vous sur place, veuillez prendre rendez-vous via l'application Affluences. Les questions peuvent également être soumises par e-mail à phdstudies@uni.lu.
  • Le Luxembourg Learning Centre : à partir du 7 septembre 2020, le Luxembourg Learning Centre est à nouveau ouvert à tous les utilisateurs du lundi au vendredi de 08h00 à 22h00 et le samedi de 08h00 à 17h00.
    Pour des raisons de sécurité et de santé, les espaces de travail en groupe restent fermés. Le port du masque est obligatoire à tout moment sauf en position assise sur un lieu de travail. Les utilisateurs sont invités à se désinfecter les mains avant de toucher des livres ou des étagères. Le mobilier et les espaces de travail ont été adaptés pour permettre une distance de sécurité entre les utilisateurs. Les meubles ne peuvent donc pas être déplacés.
    Pour s'inscrire pour la première fois, il faut prendre rendez-vous via l'application Affluence. Plus d'informations sur le site web.
  • Career Centre : le conseil aux étudiants se poursuit. Cependant, nous demandons à tous les étudiants de bien vouloir adresser leurs demandes par e-mail dans la mesure du possible. Les ateliers seront dispensés sur place ou à distance.
  • Entrepreneurship Programme et le University of Luxembourg Incubator : Des conseils concernant les idées d'entreprise sont proposés en personne, mais aussi par courrier électronique. Les ateliers et les événements seront organisés sous forme de modèle hybride ou entièrement à distance sous forme de webinaires, etc. Vous trouverez de plus amples informations sur la page web.
  • Competence Centre : les formations seront dispensées en mode hybride. Certains cours seront dispensés en classe, d'autres à distance.
  • Institut Confucius : L'Institut Confucius proposera des cours sur place pour de petits groupes.
  • Espace Cultures : Les moments d'espace cultures seront proposées en mode hybride ce trimestre. En cas de changements, des informations sur les programmes en cours sont mises à jour sur le site internet respectivement dans le flash culturel hebdomadaire. 
  • Cantines et restaurants : l'offre de restauration complète est à nouveau disponible dans tous les restaurants.
  • Afin de se conformer à la réglementation sanitaire en vigueur, les mesures suivantes ont été mises en œuvre : le port du masque est obligatoire à tout moment sauf en position assise à table. A l'entrée du restaurant, des chariots avec des plateaux pré-préparés doivent être utilisés. Le nombre de plateaux préparés correspond au nombre de places disponibles dans le restaurant. Si aucun plateau n'est disponible, vous pourrez toujours acheter des plats à emporter. Plus d'informations dans les FAQ Installations et services.
    Les restaurants universitaires sont ouverts :
    • À partir du 1er septembre :
      Food House et Food Zone (Campus de Belval)
      Brasserie John's et Altius (Campus de Kirchberg)
    • À partir du 14 septembre :
      Food Café (Campus de Belval)
      Um Weier (Campus de Limperstberg)
    • À partir du 5 octobre :
      Food Lab (Campus de Belval)