Page d'accueil // Université // Actualités // À la une // Nomination à l’Institut du droit européen des médias

Nomination à l’Institut du droit européen des médias

twitter linkedin facebook email this page
Publié le mardi 22 juillet 2014

Le Professeur Mark D. Cole de la Faculté de droit, d’économie et de finance de l’Université du Luxembourg vient d’être nommé, à compter du 1er juillet 2014, au poste de directeur des affaires académiques de l’Institut du droit des médias européen à Sarrebruck. À ce titre, le Professeur Cole intégrera le Conseil exécutif de l’Institut où il collaborera étroitement avec le Directeur, le Professeur Stephan Ory, et le Directeur général, Peter Matzneller, titulaire d’un master en droit européen (LL.M.Eur).

Mark Cole continue à exercer à l’Université du Luxembourg en qualité d’Assistant-Professeur de droit à la Faculté de droit, d’économie et de finance. Il est chargé de cours dans le cadre du programme du master en droit (LLM) européen général et membre du Centre interdisciplinaire pour la sécurité, la fiabilité et la confiance (SnT).

Ses principaux domaines de recherche au sein de la faculté de droit, d'économie et de finance sont le droit des médias, et plus particulièrement le droit des nouvelles technologies de l'information et le droit européen des médias, ainsi que le droit constitutionnel et le droit européen. En sa qualité de membre de la faculté du SnT, ses recherches englobent, entre autres, le droit relatif à la protection des données.

« Je suis ravi de la nomination de mon confrère, le Professeur Mark Cole, au poste de Directeur des affaires académiques du célèbre Institut du droit européen des médias », a déclaré le Professeur Stefan Braum, Doyen de la Faculté de droit, d’économie et de finance de l’Université du Luxembourg. « Cette nomination atteste de la reconnaissance acquise au plan international par les études menées sur le droit des médias par notre faculté de droit. »

« Je suis enchanté de ma nomination », a déclaré pour sa part M. Cole, « et je suis persuadé que cette fonction me permettra de développer des connaissances et expériences au sein de l’Université et d’améliorer encore davantage notre programme de Master en droit européen dans le domaine du droit des médias, communications et satellites. »

Photo : © Michel Brumat