News

Société Générale Luxembourg soutient la recherche contre le COVID-19

  • Université / Administration centrale et Rectorat
    08 juillet 2020
  • Catégorie
    Université

Société Générale Luxembourg a offert un don de 20 000 euros au projet de recherche PILOT de l’Université. Les fonds ont été générés collectés par Société Générale Luxembourg, son personnel et sa délégation du personnel.

Le projet PILOT, dirigé par le Prof. Yves Le Traon du Interdisciplinary Centre for Security, Reliability and Trust (SnT), vise à développer un outil de simulation et de prévision de pandémie. L’outil pourra aider les décideurs à concevoir des stratégies de sortie de la pandémie sûres et efficaces.

PILOT est cofinancé par le Fonds National de la Recherche dans le cadre de son deuxième appel COVID-19. La contribution supplémentaire de Société Générale Luxembourg concourra à la recherche dans la lutte contre la propagation du COVID-19.

Première rangée, de gauche à droite : Arnaud Jacquemin, PDG de la Société Générale Luxembourg et Stéphane Pallage, Recteur de l’Université du LuxembourgDeuxième rangée : Tonika Hirdman, directrice générale de la Fondation de Luxembourg ; Philippe Lamesch, Head of Fundraising ; Jacques Klein SnT, Chief scientist II in software engineering and mobile security (SnT)