Page d'accueil // Université // Soutenir l'U... // News & E... // Bénéfice de la vente de timbres spéciaux POST pour soutenir étudiants

Bénéfice de la vente de timbres spéciaux POST pour soutenir étudiants

twitter linkedin facebook email this page
Publié le lundi 12 avril 2021

POST Luxembourg vient de remettre un don de 10,000 EUR à l’Université du Luxembourg pour soutenir les étudiants dans une situation financière difficile. Cette somme d’argent résulte de la vente des timbres spéciaux ‘COVID-19’ menée par POST Philately en 2020. La remise de chèque s’est déroulée en présence notamment de la vice-rectrice académique, la Prof. Catherine Léglu et du directeur général adjoint de POST, Pierre Zimmer.

L’émission spéciale de timbres ‘COVID-19’ a fait suite à un concours de dessin en plein milieu de la pandémie et destiné aux enfants de 8 à 12 ans sur le thème « Dessine-nous un moment vécu pendant le confinement ». POST Luxembourg a honoré les contributions des 8 lauréats avec cette série spéciale de timbres. Une partie des recettes de cette émission de timbres est ainsi utilisée pour soutenir des étudiants ayant perdu leur emploi d'étudiant en raison de la crise sanitaire et qui se retrouvent dans une situation précaire.

« Ce projet a été retenu parce qu'il s'inscrit parfaitement dans la stratégie RSE de POST Luxembourg. Les petits chefs-d’œuvre ont connu un succès inattendu, ce qui nous a permis de rassembler une belle somme », explique Emile Espen, responsable de POST Philately.

Plus d’un an après le premier diagnostic COVID-19 au Grand-Duché, de nombreux étudiants luxembourgeois et étrangers à l’Université du Luxembourg souffrent toujours des conséquences financières de la pandémie et de la réduction d’activité économique. Bien que le ‘Hardship Fund’, ainsi que diverses offres de soutien financier fournies par l’Université représentent une aide importante pour les étudiants, certains d’entre eux se trouvent toujours dans une situation financière précaire.

De gauche à droite : Pierre Zimmer, directeur général adjoint de POST Luxembourg ; Catherine Léglu, vice-rectrice académique ; Philippe Lamesch, Head of Fundraising à l’Université ; Emile Espen, POST Philately et Isabelle Faber, directrice Communication & Relations publiques – RSE, POST Luxembourg.

 

POST Group Luxembourg rejoint un groupe de fondations et d’entreprises qui ont soutenu l’Université en faisant des dons destinés aux étudiants les plus nécessiteux.

Vous souhaitez soutenir l’Université, ses activités de recherche ou ses étudiants ? Rendez-vous sur la page Soutenir l'Université.

Plus d’informations sur les options de soutien financier et matériel de l’Université sont sur la page umatter.uni.lu.