Vice-recteur recherche

Le professeur Jens Kreisel a pris ses fonctions de Vice-recteur recherche de l'Université du Luxembourg le 1er septembre 2018.

Avant de rejoindre l'Université du Luxembourg, il était directeur fondateur du Département de recherche et technologie des matériaux (MRT) du Luxembourg Institute of Science and Technology (LIST).

Jens Kreisel a étudié la physique en Allemagne et en France et a obtenu son doctorat en sciences des matériaux à l'Institut de Technologie de Grenoble - Grenoble INP, suivi d'un post-doc à l'Université d'Oxford. Avant de s'installer au Luxembourg, il a été directeur de recherche au CNRS de Grenoble et vice-président adjoint de Grenoble INP. Il est titulaire de la chaire PEARL du Fonds national de recherche (FNR).

Le Vice-recteur recherche est responsable de la vision, de la stratégie et du programme de recherche de l'Université ainsi que de l'évaluation et de l'amélioration de la qualité et des résultats de la recherche. Les autres responsabilités clés comprennent le renforcement des initiatives interdisciplinaires et d'innovation et la formation doctorale. Il représente l'Université au sein de comités et d'organisations scientifiques nationaux et internationaux et établit des relations avec les acteurs publics et industriels concernés.

Le Vice-recteur recherche dirige le «Service de recherche», le «Bureau des études doctorales» et le «Bureau du partenariat, du transfert de connaissances et de technologies».

L'équipe du Vice-recteur est composée du Dr Philippe Delfosse (conseiller du vice-recteur), du Dr Sylvie Fromentin (coordinatrice des projets stratégiques), Heike Scheuerpflug (chef du service de recherche), Anja Lenninger (responsable du bureau des études doctorales), n.n. (responsable du bureau du partenariat, du transfert de connaissances et de technologies) et Danielle Wagner (assistante personnelle du vice-recteur).

Jens Kreisel
Vice-rector for research


Philippe Delfosse
Advisor to the Vice-rector for research
Sylvie Fromentin
Strategic project coordinator
Danielle Wagner
Personal assistant to the Vice-rector for research
Anja Lenninger
Team leader Office of Doctoral Studies
Heike Scheuerpflug
Head of Research Support Department