Service des Infrastructures

Le service englobe l'entièreté des activités liées aux bâtiments, depuis la phase de conception et projet jusqu'à leur exploitation.

La branche « Projets » assure la gestion des projets d’infrastructures universitaires et leur développement selon les besoins de l’Université, dans le respect des délais et des cadres budgétaires définis. Il s’agit de la réalisation des aménagements dans les bâtiments sous l’aspect des fonctionnalités spécifiques selon les besoins des utilisateurs, de la conception jusqu’à la réception, en passant par les autorisations, le suivi de réalisation et les modifications importantes.

Le pôle exploitation regroupe les activités de maintenance et d’entretien des installations techniques, la gestion de l’attribution des locaux, le suivi de l’affectation des personnes, l’élaboration des plans d’aménagement des locaux, la gestion des contrats de location, du mobilier et de l’inventaire des actifs, la gestion des projets techniques, de l’énergie et des contrats de maintenance.

Le service est également en charge des questions relatives à la mobilité et au transport, en ce compris le développement de projets et la gestion de l’exploitation dans ce domaine (parking, accessibilité, car-sharing, car-pooling, etc).

Thomas Barra
Head of Infrastructure Department
Dominique Robinet
Team Leader of Operation and Maintenance
Head of Department Infra ops & maintenance building project manager faciltiy, maintenance & logistics ooficers Infra projects team leader project coordination building project managers all technics space planning furniture and layouts project officer financial controller admin assistant mobility & transport