News

Le recteur présente ses vœux pour cette nouvelle année

  • Université / Administration centrale et Rectorat
    15 janvier 2021
  • Catégorie
    Université

Ce jeudi 14 janvier 2021, le professeur Stéphane Pallage, recteur de l’Université du Luxembourg, a adressé ses vœux de nouvel an aux membres de la communauté universitaire.

Le recteur a souligné que 2020 était une année très réussie pour l’Université du Luxembourg. Elle a réussi à maintenir ses activités et à remplir ses missions malgré la pandémie COVID-19, en veillant à ce que l’enseignement puisse continuer d’assurer son haut niveau de qualité ainsi que sa rigueur et que les étudiants puissent progresser dans leurs études pendant la crise sanitaire mondiale.

Les experts et les chercheurs de l’Université du Luxembourg ont été très actifs face à la pandémie, au sein du groupe de travail national COVID-19, dans les hôpitaux, en tant que conseillers du gouvernement ou encore dans la campagne Large Scale Testing.

À la suite de la pandémie qui a fortement affecté les finances publiques, le recteur a souligné que l’Université devait se préparer à des scénarios dans lesquels le financement public du prochain contrat de quatre ans ne continuera pas à augmenter de la même façon que par le passé. L’Université a donc décidé de ralentir les dépenses en 2020 et 2021 afin de constituer une réserve qui lui permettra de poursuivre son évolution pendant les années où la dotation publique n’augmenterait pas. Le ralentissement n’est cependant pas synonyme de réductions budgétaires, a déclaré le professeur Stéphane Pallage, qui a indiqué que les entités de l’Université continueront leur croissance en 2021.