Page d'accueil // Université // Présentation // Gouvernance // Déléguée aux aménagements raisonnables

Déléguée aux aménagements raisonnables

Suite à l'entrée en vigueur de la nouvelle loi en juillet 2018, Joanna West a été désignée déléguée aux aménagements raisonnables.

À ce titre, elle est également membre du conseil universitaire (avec voix consultative).

Son rôle est régi par l'article 11 de la loi portant sur l'organisation de l'Université et comprend la mise en place et la présidence de la commission des aménagements raisonnables selon l'Art. 38 et 39 de ladite loi, composée d'un membre du rectorat, d'un directeur de programme par faculté et de deux membres de la délégation étudiante, tous les membres étant nommés par le conseil universitaire. 

L'objectif de cette commission est de travailler ensemble pour veiller à ce que les modifications nécessaires et appropriées soient en place pour répondre aux besoins spécifiques des étudiants en ce qui concerne leurs études et leur bien-être personnel.

La commission des aménagements raisonnables est composée des membres suivants:

Voix consultatives:

Le Comité se consacre à la promotion de l'inclusion sur les 3 campus - dans les salles de classe, les bureaux, les résidences, les laboratoires et tous les autres lieux où les gens apprennent, font des recherches et travaillent. Il s’efforcera de faire progresser l’engagement de l’Université du Luxembourg en faveur d’un environnement de travail et d’apprentissage respectueux et sans obstacles.

Dans le cadre de cette mission, le Comité invite le personnel, les étudiants et les partenaires à travailler en collaboration afin de promouvoir une culture d’inclusion.

Voir aussi :

Merci de lire la FAQ ci-dessous pour plus d'informations sur les aménagements raisonnables. Si vous souhaitez obtenir de plus amples informations ou discuter de votre situation, veuillez envoyer un courriel à contact.car@uni.lu.

FAQ va être publiée bientôt.

Joanna West
Team Leader of Student Services
Katja Kümpel
Administrator