News

Times Higher Education : Uni.lu parmi les 300 premières universités

  • Université / Administration centrale et Rectorat
    02 septembre 2021
  • Catégorie
    Université

L’Université du Luxembourg se classe parmi les 251-300 premières universités dans le nouveau classement mondial des universités publié aujourd’hui par Times Higher Education (World University Ranking 2022). L’Université se positionne ainsi parmi les premiers 18% des universités évaluées par Times Higher Education (THE).

Le classement mondial des universités est basé sur des scores attribués sur cinq critères : enseignement, recherche, citations, revenus de partenaires industriels, perspective internationale. L’Université du Luxembourg améliore son score dans la catégorie Recherche (39,2 – la valeur la plus élevée jamais atteinte par l’Université du Luxembourg) ainsi que dans la catégorie des revenus provenant de l’industrie (47,3 – également le score le plus élevé jamais atteint par l’Université). Et avec un score de 99,5 dans la catégorie Perspective internationale, l’Université du Luxembourg consolide sa place parmi les leaders mondiaux.

Sur le critère Enseignement, le score de l’Université passe de 35,7 à 33, et sur le critère des Citations le score de l’Université passe de 73,2 à 65,7.

Dans le classement de l’année précédente (World University Ranking 2021), l’Université du Luxembourg se positionnait dans la catégorie des 201-250 premières universités. Le nombre d’universités reprises dans le World University Ranking 2022 a augmenté de 135 institutions, pour un total de 1662 institutions, ce qui entraîne une compétition de plus en plus féroce pour les meilleures places chaque année.

Les scores des universités sont exprimés relativement à l’Université la mieux classée dans le ranking de l’année sous revue. Les données sous-jacentes au classement se réfèrent aux années 2018 et 2019.

Voir tous les classements et accréditations de l’Université du Luxembourg