News

Score élevé en Recherche et Orientation Internationale au U-Multirank

  • Université / Administration centrale et Rectorat
    21 juin 2022
  • Catégorie
    Université

U-Multirank, une initiative de la Commission européenne visant à classer les performances des établissements d’enseignement supérieur et de recherche, continue d’attribuer des notes élevées à l’Université du Luxembourg dans son classement 2022, publié ce 21 juin.

En matière de recherche, l’Université du Luxembourg maintient d’excellentes notes (score A) dans les indicateurs suivants : Publications de recherche, Revenus externes de la recherche, Taux de citation, Publications les plus citées, Post-doctorats et Publications professionnelles.

Les efforts de l’Université en matière de transfert de connaissances se traduisent par des notes A pour le Nombre de brevets accordés (normalisés en fonction de la taille), les Publications citées dans les brevets et les Co-publications avec des partenaires industriels.

L’université continue de recevoir des notes A pour tous les indicateurs d’Orientation Internationale : Programmes de bachelor en langue étrangère, Programmes de master en langue étrangère, Mobilité des étudiants, Personnel académique international, Diplômes de doctorat internationaux, et Publications conjointes internationales.

U-Multirank 2022 a évalué 2202 universités de 96 pays du monde entier. Le classement utilise une approche multidimensionnelle qui compare les performances des universités à travers une série d’activités, classant chacune d’entre elles de A (très bon) à E (faible). Le classement U-Multirank 2022 se fonde sur les données de l’année universitaire 2020-2021 et de l’année civile 2020.

Survolez les indicateurs spécifiques dans la roue ci-dessous pour voir des résultats plus détaillés, ou visitez le site web de U-Multirank.

© Université du Luxembourg / U-Multirank