Page d'accueil // Université // Actualités // Diaporama // Les gagnants du concours d'images scientifiques du FNR 2022

Les gagnants du concours d'images scientifiques du FNR 2022

twitter linkedin facebook email this page
Publié le vendredi 01 juillet 2022

L’image joue un rôle de plus en plus important dans la recherche scientifique, que ce soit pour illustrer comment les travaux scientifiques sont menés, ou pour montrer graphiquement les résultats de la recherche et faciliter l’accès à la science, soit tout simplement pour associer le visage d’un chercheur avec un sujet de recherche particulier.

L'édition 2022 du concours d'images scientifiques du FNR est clôturée et les lauréats ont été annoncés. Quatorze images ont été récompensées, dont cinq par des chercheurs de l'Université du Luxembourg. Au total, 122 images ont été soumises par des chercheurs et des communicateurs scientifiques du Luxembourg dans quatre catégories (Objet d'étude, Scientifiques en action, Lieux et outils, Activités de promotion des sciences).

La photo présentée ici est intitulée « L'huile bouillonnante » et a été prise par le professeur Anupam Sengupta, de la Faculté des Sciences, de la Technologie et de la Médecine de l'Université. L'image montre des cristaux liquides microscopiques à l'intérieur du corps humain.

Les autres lauréats de l'Université du Luxembourg sont le Dr Sajad Tabibi, Philippe Ludivig, Jose Luis Sanchez-Lopez, Hriday Bavle et Muhammad Shaheer.

Les images sont exposées au Centre scientifique du Luxembourg à Differdange du 29 juin à septembre 2022, et au Lycée de Garçons à Luxembourg-Limpertsberg de septembre 2022 à la fin de l'année.

Plus d'information et une galerie des photos gagnantes de 2022 sur le site FNR

© Université du Luxembourg