Page d'accueil // Université // Actualités // Diaporama // L’Université ferme la Résidence des Dominicaines

L’Université ferme la Résidence des Dominicaines

twitter linkedin facebook email this page
Publié le jeudi 08 juillet 2021

L'Université du Luxembourg a décidé à court terme de fermer la Résidence des Dominicaines, une résidence d’environ 60 étudiants située à Luxembourg-Limpertsberg.

La raison en est des résultats d’analyses d’eau effectuées à la demande de l’Université dans cette résidence d’étudiants, analyses qui ont conclu à un niveau de turbidité élevé dans certains échantillons d’eau chaude, ainsi qu’à une contamination de certains échantillons par des bactéries de légionelles.

Même si le niveau de contamination n’est pas considéré comme critique, l’Université a décidé à titre de mesure de précaution et pour protéger la santé des résidents de reloger l’ensemble des résidents à brève échéance. L’inspection sanitaire a été informé de la situation.

Les résidents ont été informés lors d’une réunion d’information tenue le 1er juillet. Dans une première étape, ils ont été relogés à court terme dans des chambres d’hôtels et apart-hôtels, au frais de l’ Université. Ils sont en voie d’être relogés dans d’autres résidences universitaires.

Pour compenser les désagréments causés par le déménagement, l'Université a renoncé à deux mois de loyer pour tous les résidents.

Au cas où les frais de location du nouveau logement universitaire proposé dépasseraient le loyer actuel à la résidence des Dominicaines, la différence sera prise en charge par l'Université jusqu’au terme du programme d’études de l’étudiant concerné.