Page d'accueil // Université // Actualités // Diaporama // L'Université entame la 3e étape de déconfinement le 1er juillet

L'Université entame la 3e étape de déconfinement le 1er juillet

twitter linkedin facebook email this page
Publié le vendredi 19 juin 2020

L'Université du Luxembourg continue à assouplir les restrictions liées à COVID-19 pour faciliter le retour à une vie universitaire normale.

A partir du 1er juillet, le personnel de l'Université retourne sur le campus à condition que les directives relatives à la distanciation sociale et les mesures de sécurité puissent être respectées. Les masques doivent être portés en permanence sur le lieu de travail et échangés toutes les 4 heures si la distance sociale ne peut être respectée.

Une partie du personnel continuera à travailler à domicile après le 1er juillet.

Enseignement et examens : Aucun examen en personne n'est organisé sur le campus jusqu'à nouvel ordre. Le prochain semestre d'hiver 2020/21 à l'Université du Luxembourg sera enseigné dans un mélange de cours à distance et en personne. De plus amples informations sont disponibles en ligne.

Visiteurs : Les visites de personnes extérieures sont à nouveau autorisées, à condition que les mesures de sécurité et d'éloignement soient respectées. Les noms des visiteurs ainsi que les heures de visite et les entités visitées doivent être documentés aux réceptions au cas où les visiteurs doivent être contactés pour une recherche d'infection. Pour la protection de la santé et la sécurité de tous, les contacts par téléphone, courrier électronique, téléconférence et autres moyens similaires sont privilégiés.

Événements sociaux : Aucun événement social, rassemblement ou réception n'est autorisé en juillet et août 2020 dans les bâtiments de l'Université.

  • Les services aux étudiants sont fournis comme suit. Il est recommandé de privilégier les contacts par courrier électronique.
  • SEVE : seve.admission@uni.lu / seve.logement@uni.lu / seve.mobility@uni.lu / incoming@uni.luSEVE Housing et Admissions sont accessibles pour les réunions en personne sur rendez-vous uniquement. Il n'y aura pas d'accès à la zone d'attente.
  • Bureau des études doctorales : phdstudies@uni.lu
  • Le Luxembourg Learning Centre: Le LLC sera à nouveau ouvert au public à partir du 1er juillet. Les utilisateurs peuvent accéder au bâtiment, y compris le salon et la zone de repos, les collections, le coin des photocopies et l'infrastructure de manière autonome, à condition de respecter les mesures de sécurité. Au total, 200 espaces de travail individuels seront disponibles. Les espaces de travail collaboratifs et les salles de travail en équipe restent fermés. Le LLC est ouvert du lundi au vendredi de 8h à 17h. (Plus d'informations)
  • Career Center : L'orientation des étudiants se poursuit. Toutefois, nous demandons à tous les étudiants de bien vouloir adresser leurs demandes par courrier électronique (careercentre@uni.lu) si possible.
  • Competence Center : Les activités d'enseignement sur place du Competence Center sont suspendues. Certains cours sont passés à l'enseignement à distance. Le centre est en contact avec toutes les parties concernées et reste le point de contact.
  • Cantines et restaurants : Restopolis offre un service de sac-repas aux membres du personnel au Food House (Campus de Belval), au Restaurant Altius (Campus de Kirchberg) et au Restaurant "Um Weier" (Campus de Limpertsberg). Les sacs-repas peuvent également être réservés à l'avance via l'application Restopolis. De plus amples informations sont disponibles dans les FAQ Installation et Services.

Les présentes lignes directrices s'appliquent du mercredi 1er juillet au vendredi 28 août 2020. Elles peuvent être modifiées si l'évolution de la pandémie l'exige.