Page d'accueil // Université // Actualités // À la une // Nomination pour la « ATOZ Chair for European and International Taxation »

Nomination pour la « ATOZ Chair for European and International Taxation »

twitter linkedin facebook google+ email this page
Publié le vendredi 16 octobre 2015

La chaire ATOZ en droit fiscal européen et international à la Faculté de Droit, d’Économie et de Finance de l’Université de Luxembourg a été confiée au Prof. Werner Haslehner, qui a commencé son activité dans la cadre de la chaire à la fin du semestre dernier.

Ses recherches se focalisent sur le droit fiscal international, la politique fiscale et la législation européenne. Avant d’occuper ce poste, le Prof. Haslehner était professeur à l’Université du Luxembourg.

La « ATOZ Chair for European and International Taxation » a été créée en 2009 en tant que première chaire à la Faculté pour contribuer à la recherche et l'enseignement de haut niveau en droit fiscal international et européen. Avec le soutien d’ATOZ, la chaire contribuera à renforcer les liens entre l’Université du Luxembourg et l’économie du Luxembourg pour relever certains défis du secteur financier du pays.

De 2010 à 2014, la chaire était occupée par le professeur Alexander Rust. Pendant ce temps, le Prof. Rust a publié une nouvelle série de livres sur le droit fiscal européen et international. De plus, la chaire a joué un rôle décisif dans la création de la spécialisation du Master en Droit Fiscal Européen International.

« Je suis ravi que la chaire ATOZ en droit fiscal européen et international m’ait été octroyée et j’ai hâte de continuer à relever le défi du développement de l'enseignement et de la recherche en matière de fiscalité européenne et internationale. Ce sujet jouera un rôle important dans l'avenir du Luxembourg et de l'Université du Luxembourg. Je remercie ATOZ pour leur soutien continu de nos programmes de recherche et d'enseignement, et vois cette continuation comme une reconnaissance de l'importance du travail qu’a mené mon prédécesseur, le Prof. Alexander Rust, dans ce domaine. Je me réjouis de pouvoir contribuer à ce projet sur la base du travail déjà accompli.», a souligné le professeur Haslehner.

Keith O’Donnell, co-fondateur et Managing Partner d’ATOZ rajoute : « ATOZ salue la nomination du Prof. Haslehner. Il y a six ans, lorsque nous avons aidé à la conception et au financement de la chaire ATOZ, notre but était de démontrer notre engagement pour le développement de la profession en matière de fiscalité de haut niveau au Luxembourg. Aujourd'hui, nous sommes convaincus que, grâce au professeur Haslehner, les activités de recherche et d'enseignement en droit fiscal international et européen vont continuer à être promues. Nous sommes impatients de collaborer avec lui et l'Université. »