Page d'accueil // Université // Actualités // À la une // Le Luxembourg Learning Centre étend ses horaires d’ouverture

Le Luxembourg Learning Centre étend ses horaires d’ouverture

twitter linkedin facebook google+ email this page
Publié le mardi 27 août 2019

Avec la rentrée universitaire, le Luxembourg Learning Centre (LLC) étendra ses horaires d’ouverture et ouvrira ses portes également les samedis.

Le LLC, la bibliothèque de l’Université du Luxembourg,est un établissement ouvert à l’ensemble des publics. Il est accessible gratuitement tous les jours du lundi au vendredi de 8h00 à 22h00 ainsi que les samedis de 8h00 à 17h00 (à partir du 14 septembre 2019).

Un large éventail de services

Le LLC propose tous les instruments de documentation ainsi que des possibilités de formations individuelles et en groupe, tout en promouvant l’apprentissage numérique. Il permet aux adhérents d’accéder à une collection de près d’un million de publications et à la presse, sur papier et électroniques. Il offre des services gratuits:  du simple prêt de livres ou d’ordinateurs, de la consultation de magazines et journaux, en passant par des services plus spécialisés comme de l’aide à la recherche documentaire, des formations ou des services destinés aux développements des compétences digitales et informationnelles de son public. Le LLC contribue également à diffuser et valoriser les thèses et publications de l’Université du Luxembourg. Hébergé dans un splendide bâtiment, disposant d’espaces de travail variés individuels et collaboratifs, il constitue un cadre de travail inspirant qui favorise l’apprentissage, la collaboration et l’innovation.

Répondre aux besoins de la communauté

« L’extension des heures d’ouverture permettra au personnel du LLC d’encore mieux rencontrer les besoins d’une communauté estudiantine croissante qui frôle entretemps les 6 500 étudiants, ainsi que de toute la communauté scientifique luxembourgeoise. Nous poursuivons ainsi notre stratégie d’ouverture du LLC pour lui permettre de remplir davantage sa mission de soutien à l’enseignement et à la recherche, tout en étant un lieu hautement attractif au sein d’un campus universitaire en pleine évolution », déclare Marie-Pierre Pausch, Directrice du Luxembourg Learning Centre.

© Université du Luxembourg