Page d'accueil // Université // Actualités // À la une // Assouplissement des restrictions à partir du 25 mai : Les changements

Assouplissement des restrictions à partir du 25 mai : Les changements

twitter linkedin facebook email this page
Publié le vendredi 22 mai 2020

L'Université continue d'assouplir les restrictions liées à COVID-19 afin de faciliter un retour progressif et contrôlé sur le campus.

À partir du 25 mai, la présence maximale autorisée du personnel dans les bâtiments de l'Université passe de 25 à 40 % de l'occupation quotidienne normale, tout en continuant à respecter les règles de distanciation sociale.

L'accès aux locaux de l'Université par des visiteurs externes, y compris des chercheurs ou des doctorants en visite, n'est pas autorisé jusqu'à nouvel ordre, sauf pour les contractants et consultants externes dont la présence physique est absolument nécessaire.

Toutes les classes restent en mode d'enseignement à distance jusqu'à la fin du semestre le 4 septembre. Aucun examen en présentiel ne peut être organisé sur le campus jusqu'à nouvel ordre, à l'exception de certains examens pour les étudiants en médecine.

Le Luxembourg Learning Centre ouvre partiellement ses portes à partir du 25 mai. L'accès est réservé exclusivement aux étudiants et au personnel de l'Université jusqu'à nouvel ordre. En plus du point de retrait des livres, 80 espaces de travail ainsi que huit ordinateurs sont mis à disposition. Les espaces de travail sont accessibles par un système de tickets. Les ordinateurs sont principalement destinés aux étudiants qui n'en possèdent pas personnellement. Plus d'informations sont disponibles sur le site web.

Les services aux étudiants sont fournis comme suit. Il est recommandé de privilégier le contact par courrier électronique.

  • Service des études et de la vie étudiante (SEVE) : seve.admission@uni.lu / seve.logement@uni.lu / seve.mobility@uni.lu / incoming@uni.lu
  • Bureau des études doctorales : phdstudies@uni.lu
  • Luxembourg Learning Centre : voir ci-dessus ou contacter askalibrarian@uni.lu.
  • Campus Sport/Campus Art et Campus Well-being : Les classes resteront en mode à distance jusqu'à la fin du trimestre. Toutefois, les activités sportives en plein air de nature non compétitive et sans contact physique sont autorisées.
  • Career Centre : Les services d'orientation des étudiants se poursuivent. Les étudiants sont priés de contacter le Centre par courrier électronique si possible. Les ateliers sont disponibles en ligne sous forme de webinaires.
  • Competence Centre : Les activités d'enseignement sur place du Centre de compétence sont suspendues. Certains cours sont passés à l'enseignement à distance. Le Centre est en contact avec toutes les parties concernées et reste le point de contact.
  • espace cultures: La plupart des activités resteront en mode à distance jusqu'à la fin du semestre, certaines sont offertes en ligne.
  • Institut Confucius : Toutes les activités d'enseignement sont assurées en ligne.
  • Cantines et restaurants : Toutes les cantines et les restaurants des campus universitaires sont fermés.

Conférences et événements : L'Université du Luxembourg a annulé les événements en présentiel jusqu'au 31 juillet. Certains événements sont organisés virtuellement.

Pour plus d'informations, veuillez consulter les FAQ sur le site de l'Université.

Ces modifications font suite à une première phase (4 - 24 mai), au cours de laquelle l'Université a progressivement ramené certaines activités sur le campus. La nouvelle phase devrait durer jusqu'au 30 juin. Cette période peut être prolongée en fonction de l'évolution de la situation au Luxembourg.