Master in European Economic and Financial Criminal Law (LL.M.)DescriptionLe programme offre aux étudiants une occasion unique d'explorer le domaine en plein essor du droit pénal européen, avec un accent particulier sur le droit pénal des affaires. Le programme se compose de huit modules successifs, qui offrent aux étudiants une présentation approfondie des divers aspects essentiels du droit pénal européen. Le programme aborde les sujets suivants:
Au second semestre, chaque étudiant prépare un mémoire de Master et participe à un stage, qui lui permettra de développer davantage ses compétences, en mettant en pratique les connaissances acquises. Les cours sont dispensés par d'éminents universitaires et praticiens, comprenant des juges de la Cour de justice de l’Union européenne (CJUE), des fonctionnaires de l'UE et des associés d’importants cabinets d'avocats.
5 raisons de se spécialiser en droit pénal européen des affaires à l’Université du Luxembourg:
Opportunités d'emploiCe LL.M. prépare les étudiants à une carrière dans le domaine en plein essor du droit pénal européen des affaires au Luxembourg ou à l’étranger, notamment en tant qu’expert en compliance, avocat spécialisé en droit pénal des affaires ou fonctionnaire européen. En outre, ce programme peut aussi déboucher sur des études doctorales. Structure des études :Les candidats qui ont validé un cursus d’études supérieures comprenant 240 crédits ECTS (titulaires d’un diplôme de Master en droit ou équivalent) peuvent être admis directement en deuxième année du Master in European Economic and Financial Criminal Law. Les candidats doivent avoir des bases solides en droit européen. Leur admission au Master in European Economic and Financial Criminal Law dépend de la décision du comité de sélection. Les candidats qui ont validé un cursus d’études supérieures comprenant 180 crédits ECTS (titulaires d’un diplôme de Bachelor en droit ou équivalent) peuvent être admis en première année de Master à l’Université du Luxembourg (M1). La première année de Master offre des bases solides en droit européen et international et permet aux étudiants de choisir leur spécialisation de deuxième année (M2). BourseUne bourse complète est offerte aux candidats les plus performants de ce programme. Seuls les candidats de pays hors Union Européenne sont éligibles à cette bourse au mérite. Informations détaillées ici.
|
Directeur d'étudesContactProgramme en résumé M1: 60 ECTS (30 ECTS/semestre) M2: 60 ECTS (30 ECTS/semestre), mémoire de Master et stage inclus Enseigné en anglais et en français Admission: 25 étudiants en M2 Coût: 200 €/semestre Weicker Building (visite virtuelle) |
Page d'accueil
//
Formations
//
FDEF //
Master in European Economic and Financial Criminal Law (LL.M.)