Documents à télécharger
X
LEAFLET FOR DOWNLOAD
leaflet for download
Page d'accueil // Formations // FDEF // Bachelor en Comptabilité et Fiscalité

Bachelor en Comptabilité et Fiscalité

Objectifs de la formation

Le Bachelor en Comptabilité et Fiscalité (BCF) a pour objectif principal de former les étudiants désirant développer un savoir-faire et des connaissances fondamentales dans l’ensemble des domaines de la comptabilité et de la fiscalité afin de faciliter l’insertion professionnelle et l’évolution de carrière.
Il s’agit d’une formation qui permet aussi de développer de nouvelles compétences en lien avec l’essor du digital afin d’assurer l’employabilité à long terme.

Organisation

Le Bachelor en Comptabilité et Fiscalité est un programme proposé par l’Université du Luxembourg en collaboration avec l’Ecole de Commerce et de Gestion – School of Business and Management, Luxembourg (ECG) et le University of Luxembourg Competence Centre octroyant 120 ECTS.

Après 2 semestres en BTS Gestionnaire comptable et fiscal (à l’ECG) ou une formation équivalente,  les étudiants poursuivent leurs études à l’Université du semestre 3 au semestre 6. Les cours du semestre 4 (mobilité) sont organisés à l’étranger par une université d’accueil. Le bachelor se termine par un stage au semestre 6 dont l’objectif est de découvrir le monde du travail, mettre en pratique ses cours, développer ses connaissances et se professionnaliser.

Débouchés

Grâce à une approche par les métiers et une spécialisation numérique, ce bachelor offre un accès privilégié aux métiers en lien avec l’expertise-comptable et le conseil fiscal dans un marché dynamique et qui ne connaît pas la crise. Le métier de comptable est identifié comme faisant partie des 6 « jobs en or » à cibler dans les prochaines années.

La poursuite des études en Master (Accounting and Audit ; Entrepreneurship and Innovation ; Wealth Management) est également possible.

Langues d’enseignement

Français et anglais

Admission

L'accès au Bachelor en Comptabilité et Fiscalité est soumis à une procédure de sélection. Le candidat doit démontrer l’acquisition de 60 ECTS lors de sa candidature ou disposer d’au moins 3 années d’expérience professionnelle. Pour plus d'informations sur les modalités d'inscription, consulter notre section Demande d'admission.

Contact

Pour plus d'information, merci de contacter Emanuela Rossi at bachelor@competence.lu


Formation en un coup d'oeil

  • 6 semestres dont 2 semestres en BTS, 1 semestre de mobilité et 1 stage
  • Langues d’enseignement : Français et anglais
  • 200 € / semestre
  • Campus Belval (visite virtuelle)