Page d'accueil // Étudiants // Participatio... // Bureau de la Vie Étudiante

Bureau de la Vie Étudiante

 

 

Le bureau de la vie étudiante est le service géré par le SEVE (Service des études et de la vie étudiante) qui sert à supporter et développer l’engagement estudiantin ainsi que à coordonner et soutenir les activités des associations étudiantes officiellement reconnues par l’Université du Luxembourg.

Le bureau est chargé de:

  •  Gérer le processus de reconnaissance officielle des associations étudiantes au début de chaque semestre.
  •  Garder un contact continu avec toutes les associations étudiantes reconnues ainsi que l’organisation de la réunion mensuelle regroupant tous les présidents des associations étudiantes pour garantir une continuité dans le contact et établir une diversité dans les activités de chaque association.
  •  Coordonner les projets et initiatives présentées par les étudiants (qui ne doivent nécessairement être membre d'une association ou d’un cercle étudiant).
  •  Gérer la communication envers les étudiants.
  •  Motiver les étudiants à développer un esprit critique et à s’engager au sein des organes de l’Université.

Pour présenter votre idée ou projet, veuillez nous contacter à studentlife@uni.lu.

Suivez nous aussi sur notre page Facebook: facebook.com/officeofstudentlife

 

Joanna West

Team Leader Student Services

Téléphone: +352 46 66 44 6783 

Email: joanna.west@uni.lu

 

Veerle Waterplas

Project Officer OSL

Téléphone: +352 46 66 44 6207

Email: veerle.waterplas@uni.lu

Ramona Ventimiglia

Project Officer OSL

Téléphone: +352 46 66 44 5029

Email: ramona.ventimiglia@uni.lu