Page d'accueil // Étudiants // Mobilité // OUTGOING : E... // Reconnaissance académique de la mobilité

Reconnaissance académique de la mobilité

Signataire de la charte Erasmus+, l’Université du Luxembourg s’engage, de manière générale, à aider, faciliter et reconnaître les mobilités effectuées par les étudiants.

En contrepartie, les étudiants sont également tenus de respecter certaines règles, notamment en termes de contenus académiques.

Art. 26. Validation du semestre de mobilité
(1) Pour que l’étudiant inscrit dans un programme menant au grade de bachelor puisse valider un parcours de mobilité au sens de l’article 36, paragraphe 6, de la Loi, il a dû :

  • être inscrit auprès d’un établissement d’enseignement supérieur à l’étranger reconnu par l’autorité compétente de l’État concerné à des cours portant sur l’équivalent d’au moins trente (30) crédits ECTS,
  • et la durée de séjour a dû être, soit au moins de quatre-vingt-dix (90) jours, soit d’un semestre ou d’un trimestre complet de l’université d’accueil.

C’est le Learning agreement (= programme de cours suivis durant la période de mobilité), obligatoirement signé avant chaque départ par le directeur de programme, qui sert de document de référence.

Au retour de l’étudiant, les crédits obtenus à l'étranger sont reconnus au Luxembourg par la Faculté sur la base de ce Learning agreement validé.