Page d'accueil // Étudiants // Demandes d'admission & réinscriptions

Demandes d'admission & réinscriptions

Procédure exceptionnelle en raison de la crise sanitaire COVID-19

 

Au vu de la situation exceptionnelle, nous l’Université du Luxembourg a adapté la procédure des admissions.

Vu que le service « admissions » travaille depuis leur domicile jusqu’à nouvel ordre, l’Université a mis en place un système d’admission sans papier, afin d’éviter une interruption du processus d’admission.

  • Envoi par email : Les candidats sont invités à envoyer leurs dossiers complets à application2020@uni.lu selon les consignes décrites ici
  • Critères d’éligibilité: Les critères d’éligibilité pour étudiants non UE sont repris ici.
  • Délais d’inscription: Les dates d’inscriptions pour les candidats non UE sont prolongées : date limite d’inscription en ligne : le 11 mai (au lieu du 26 avril), date limite d’envoi du dossier par email : le 18 mai (au lieu du 3 mai).

Demandes d'admission : avant de remplir votre demande d'admission en ligne, veuillez lire attentivement les informations suivantes

Étudiants européens ET détenteurs d'un diplôme européen

Étudiants non européens OU détenteurs d'un diplôme provenant d'un pays non européen

 

 Demande d'admission en:

 

 Demande d'admission en:

  • Bachelor
  • Master
  • Formation qualifiante ou continue

     Conditions d'éligibilité

 

S'inscrire en:

Réinscriptions

  • Étudiants de l'Université du Luxembourg souhaitant y poursuivre leur cursus ou ayant fait une interruption d'étude
  • Réinscription obligatoire même en cas de changement de formation : les délais d'inscription sont identiques à ceux relatifs à une nouvelle demande d'admission.

        ----> Se réinscrire

Contact

Heures d'ouverture 

  • Bureau des admissions/inscriptions Bachelors - Masters - formations continues- Auditeur libre : Dans le cadre des mesures de protection contre le COVID-19, le service des admissions est désormais uniquement accessible sur rendez-vous.
  • Bureau d'Etudes Doctorales (BED) : du lundi au vendredi de 9h00 à 12h00 (fermé les après-midis)

  

 

 

Accessible uniquement 
sur rendez-vous
via  l'app Affluences

Adresse

Maison du Savoir - 5ème étage
2, avenue de l’Université
L-4365 Esch-sur-Alzette

Les modalités d'inscription dépendent de plusieurs critères en lien avec votre situation personnelle. L'inscription à l'Université du Luxembourg revêt un caractère personnel, obligatoire (elle seule confère la qualité d'étudiant) et semestriel (elle doit être renouvelée au début de chaque semestre).