Book Taxi

 

Qu’est-ce que le Book Taxi ?

Book Taxi est un service qui permet de réserver et obtenir les livres du Luxembourg Learning Centre (LLC) sans devoir se déplacer jusqu’à Belval en les faisant livrer directement sur les sites Kirchberg, Weicker ou Limpertsberg.

Un point de collecte avec des casiers est installé dans le hall d’entrée du bâtiment central sur les sites Kirchberg et Weicker, et dans le hall d’entrée du Bâtiment des Sciences sur le site Limpertsberg.

Book Taxi s’adresse uniquement aux doctorants, membres du personnel et étudiants basés à temps plein sur les campus Kirchberg, Weicker ou Limpertsberg.

Le service Book Taxi est actuellement en phase de test. En cas de souci lié au nombre limité de casiers disponibles, nous ferons tout notre possible pour livrer rapidement vos réservations et vous tiendrons régulièrement informé.

Comment ça marche ?

  1. Sur a-z.lu, retrouvez le livre qui vous intéresse et réservez-le en sélectionnant le campus de retrait de votre choix: Kirchberg, Weicker ou Limpertsberg
  2. Le livre est transféré vers le campus demandé
  3. Un email vous est envoyé pour vous informer de sa disponibilité dans les casiers du point de collecte*.
  4. Pour retirer le livre, ouvrez le casier dont le numéro est précisé dans l’email en composant les 4 derniers chiffres de votre numéro de lecteur (situé au dos de votre carte)

*Les livres restent à votre disposition durant 7 jours dans les casiers. Si vous ne les retirez pas, ils seront renvoyés au LLC et rendus disponibles à nouveau pour tous les usagers.

Seuls les livres empruntables pourront être délivrés. Les documents exclus du prêt et consultables sur place tels que les mémoires, thèses et périodiques doivent être consultés au Luxembourg Learning Centre.

Et pour les retours de livres empruntés ?

Une boîte de retour est située à proximité des casiers. Comptez 1 à 2 jours avant que les livres soient retirés de votre compte d’utilisateur.

Quelles sont les conditions pour bénéficier de ce service ?

  • Être inscrit au LLC
  • Faire partie des catégories suivantes : doctorants, membres du personnel ou étudiants basés à temps plein sur les sites Kirchberg, Weicker et Limpertsberg. Les étudiants ayant leurs cours sur plusieurs campus ou étant basés au campus Belval retirent leurs réservations directement au LLC.