Page d'accueil // LCSB // Soutenez le... // News & E... // Overture d’Art2Cure 2017, un veritable succès

Overture d’Art2Cure 2017, un veritable succès

twitter linkedin facebook google+ email this page
Publié le jeudi, 13 juillet 2017

Art2Cure est le plus grand événement de collecte de fonds qui rassemble les artistes les plus talentueux du Luxembourg pour soutenir la recherche biomédicale au Grand-Duché. Cette année, l’association Art2Cure a décidé de soutenir le ‘Luxembourg Centre for Systems Biomedicine’ (LCSB).

Samedi, 1er juillet, Gilles Weidig, Philippe Lamesch, Leslie Barnig et Fabienne Faltz-Weidig, membres fondateurs de l’association Art2Cure, ont célébré l’ouverture de la troisième édition de cette grande collecte de fonds annuelle. 25 artistes exposent et vendent quelques-unes de leurs meilleures œuvres d’art pour soutenir la bonne cause. L’exposition était bien visitée, ce qui prouve qu’Art2Cure s’est construite une bonne réputation au Luxembourg et qu’elle est devenu un point de rencontre d’amateurs d’art. « C’est avec un grand plaisir que nous constatons le grand intérêt de la part du public et des médias », affirme fièrement Gilles Weidig, président de l’ASBL Art2Cure. « Jusqu’à présent, nous sommes très enthousiasmés que nous avons déjà vendu plus de deux douzaines d’œuvres d’art. », ajoute-t-il.

Art2Cure accueille tout le monde qui veut s’immerger dans le monde de l’art contemporain. Les artistes bien connus comme Sumo, Etienne Viard et Jhemp Bastin seront de retour à l’exposition. Par ailleurs, chaque année, les organisateurs donnent l’opportunité aux nouveaux artistes, encore moins connus, de joindre Art2Cure. En effet, Daniel Lloyd, jeune artiste graffiti, apporte une bouffée d’air frais à l’exposition Art2Cure 2017 avec ses nouvelles œuvres inspirées par le street art.

Alors que la plupart des artistes sont basés au Luxembourg, l’association a invité plusieurs artistes internationaux à participer, comme par exemple Ben Marlowe, artiste multimédia américain, et Kazuko Watanabe, une artiste japonais-américaine. D’un côté, Ben Marlowe recycle des vidéos et en crée une nouvelle œuvre d’art extraordinaire et atmosphérique. De l’autre côté, Kazuko Watanabe est une maître d’art concernant la gravure intaglio.

L’année passée, Art2Cure a récolté 56 000 € pour soutenir la recherche sur la maladie de Parkinson (MD). Cette année, les artistes espèrent lever autant de fonds afin de soutenir deux projets, notamment la recherche sur MD et sur le Syndrome de Zellweger, dont il s’agit d’une maladie rare chez les enfants incurable.  

L’exposition Art2Cure reste encore ouverte jusqu’au 15 septembre 2017 à la BIL.

Adresse de l’exposition :
BIL
69, route d’Esch
L-1470 Luxembourg

Lundi à vendredi : 8h to 18h
Vous pouvez vous garer au Parking client de la BIL.

Jetez également un coup d’œil sur le site Facebook de l’ASBL Art2Cure : Facebook.com/Art2Cure
Ainsi que sur leur compte Instagram : Instagram.com/Art2Cure