News

Le Groupe Foyer soutient la recherche contre la maladie de Parkinson

  • 22 février 2018
  • Catégorie
    Recherche
  • Thème
    Sciences de la vie & médecine

Le Groupe Foyer fait un don de cinquante mille euros au Luxembourg Centre for Systems Biomedicine de l’Université de Luxembourg

Lors d’une réception organisée le 19 février 2018 dans les locaux du Groupe Foyer à Leudelange, François Tesch, Président du Conseil d’administration et Marc Lauer, Administrateur-délégué de

Foyer S.A., accompagnés de Madame Claudie Stein-Lambert, représentant l’actionnariat familial de Foyer, ont remis un chèque d’une valeur de 50.000 euros au Professeur Dr. Stéphane Pallage, Recteur de l’Université de Luxembourg et à Madame le Professeur Dr. Anne Grünewald, du Luxembourg Centre for Systems Biomedicine.

Cette remise de chèque fait suite à la visite des laboratoires du LCSB par une délégation du Groupe Foyer le 23 octobre dernier. A cette occasion, celle-ci a pu apprécier la présentation du Professeur Dr. Rudi Balling, Directeur du LSCB et du Professeur Dr. Anne Grünewald sur le travail ambitieux et prometteur des chercheurs sur les mécanismes moléculaires de la maladie de Parkinson.

De gauche à droite : Marc Lauer, Claudie Stein-Lambert, Stéphane Pallage, Anne Grünewald, François Tesch

La maladie de Parkinson a été le premier et reste le principal sujet de recherche du LCSB. Sa vision, centrée sur le patient et axée sur des technologies de pointe, a déjà conduit à une amélioration des soins et de la qualité de vie des patients atteints de cette maladie au Luxembourg. Par ailleurs, un grand espoir réside dans l’approche multidisciplinaire unique du LCSB, qui conduira très probablement à une amélioration des diagnostics et des thérapies pour les patients du monde entier et ce, dans le  futur proche.

Par ce don, le Groupe Foyer réaffirme sa responsabilité sociétale et espère aider le Professeur Dr. Grünewald et son équipe dans leur étude de la protéine « Parkin » qui pourrait jouer un rôle crucial dans le développement de la maladie de Parkinson. Ces chercheurs pourront ainsi approfondir leurs connaissances sur la forme sporadique de la maladie de Parkinson, qui représente 90% des cas, et donner suite à leurs découvertes déjà prometteuses.

“Le travail accompli par le Professeur Grünewald et son équipe sur la maladie de Parkinson est formidable. Je dois dire que ce projet de recherche très prometteur a éveillé notre enthousiasme, c’est pourquoi nous avons souhaité y apporter notre soutien avec ce don. Ceci s’intègre parfaitement avec les valeurs de Foyer et notre volonté d’encourager des projets sociétaux et humains.” – François Tesch, Président du Conseil d’administration de Foyer S.A.