Page d'accueil // LCSB // Soutenez le... // News & E... // Déjà 6 ans de soutien par M. Pierre Hippert et sa fondation

Déjà 6 ans de soutien par M. Pierre Hippert et sa fondation

twitter linkedin facebook google+ email this page
Publié le jeudi, 13 juillet 2017

Depuis 2011, la Fondation du Pélican de Mie et Pierre Hippert-Faber soutient les doctorants en leur offrant une bourse de voyage. Cette dernière leur permet d’assister à différents ateliers et conférences au monde et de collaborer ainsi avec des collègues internationaux.

Jusqu’à présent, 20 étudiants ont reçu le ‘Pelican PhD Student Award’. Afin de souligner l’importance de cette subvention, l’Université a conçu le ‘Pelican PhD Student Award’, qui a été présenté aux lauréats pendant une cérémonie officielle au Luxembourg Centre for Systems Biomedicine (LCSB).

Lundi, le 12 juin, l’événement s’est déroulé en présence du Prof. Rudi Balling, directeur du LCSB, de la Prof. Iris Behrmann, directrice de la Life Science Research Unit (LSRU), tout comme d’une douzaine d’étudiants, qui ont obtenu le ‘Pelican PhD Student Award’ au cours des dernières années. À cette occasion, de nombreux étudiants plus jeunes, intéressés à apprendre davantage sur cette bourse, étaient également présents. Pendant l’événement, M. Hippert a eu l’occasion d’entendre des témoignages par quelques étudiants concernant leurs expériences avec le ‘Pelican Travel Grant’.

M. Pierre Hippert, Dr Jochen Ohnmacht et les lauréats du Pelican PhD Student Award fêtent 6 ans de soutien par la Fondation du Pélican de Mie et Pierre Hippert-Faber.

« Il est important pour nous que nos donateurs aient la possibilité de rencontrer les étudiants et/ou les scientifiques qu’ils soutiennent. Je suis très content que M. Hippert ait eu l’occasion de rencontrer une douzaine des lauréats du ‘Pelican PhD Student Award’, et d’entendre quel impact ses dons ont eu sur leurs études. », déclare Philippe Lamesch, responsable de la collecte de fonds au LCSB.

L’année passée, la Fondation du Pélican, qui est sous l’égide de la Fondation de Luxembourg, a décidé de créer un nouveau prix afin de soutenir cette fois-ci un scientifique postdoctoral. Cette subvention est très importante, car elle vise à attirer d’excellents chercheurs au Luxembourg apportant du soutien au niveau du salaire au LCSB ou bien à la LRSU pour au moins deux années. Le premier chercheur qui a bénéficié de ce nouveau prix est le Dr. Jochen Ohnmacht, qui a également assisté à la cérémonie.

« Il est important pour moi d’entendre directement des étudiants et des chercheurs que les bourses de la Fondation du Pélican créent une véritable valeur ajoutée à leurs études et à leurs recherches », confirme M. Hippert à la fin de sa visite.

En automne de cette année, la Fondation du Pélican présente de nouvelles bourses de voyage à une sélection de doctorants.