Page d'accueil // LCSB // Soutenez le LCSB

Soutenez le LCSB

Au travers de votre don au LCSB, vous soutenez la recherche dans le domaine de la maladie de Parkinson et d'autres maladies neurodégénératives.

 

Soutenez la recherche sur COVID-19 au Luxembourg

Depuis le début de l’épidémie, des chercheurs de l'Université du Luxembourg, du Luxembourg Institute of Health, du Laboratoire National de Santé, du LIST et du LISER ainsi que certains laboratoires privés et les hôpitaux ont uni leurs efforts sous l'égide de « Research Luxembourg » pour contribuer à la lutte contre le nouveau coronavirus SARS-CoV-2.

De nombreux scientifiques basés au Luxembourg ont lancé des projets de recherche axés sur COVID-19, notamment des études visant à mieux comprendre la prévalence de la maladie au Luxembourg (c’est-à-dire combien de personnes sont infectées ou ont été en contact avec le virus) et à identifier les facteurs de risque et les biomarqueurs associés aux symptômes graves et aux conséquences à long terme de la maladie. En contribuant également à modéliser l'évolution de la pandémie au Luxembourg, les chercheurs facilitent la prise de décisions éclairées sur les stratégies de confinement ou de sortie du confinement.

Nombre de ces projets sont évalués et financés par le Fonds National de la Recherche (FNR). En outre, la Fondation André Losch a contribué à hauteur de 1,4 million d'euros aux projets de recherche. Malgré ces financements généreux, certains de ces projets n'ont pas obtenu la totalité du montant nécessaire à la réalisation de l'ensemble du projet. Nous sommes donc actuellement à la recherche de dons pour nous aider à couvrir les coûts de certains des projets sur COVID-19 les plus prometteurs.

Les dons destinés aux projets de recherche COVID-19 peuvent être versés sur le compte suivant :
Nom : Université du Luxembourg
Compte : LU19 0019 2955 5270 5000
BIC : BCEELULL
Communication : Recherche COVID-19

Les donateurs qui souhaitent soutenir la recherche COVID-19 par un don important - supérieur à 10 000 € - sont priés de prendre contact avec Dr. Lisa Smits (+352 46 66 44 6038) ou Dr Philippe Lamesch (+352 621 389 800), en charge du mécénat au LCSB, afin d’organiser les détails pratiques.

Vous trouverez plus d'informations sur les travaux de recherche liés à COVID-19 sur le site web de Research Luxembourg.

 

 

 

Téléchargez notre brochure

Les dons peuvent être faits par virement

       

Name: Université du Luxembourg
Bank: BCEE
IBAN: LU19 0019 2955 5270 5000
Mention: nom du projet / en l'honneur de... / en mémoire de...

 

 

 

Si vous souhaitez faire un don important, veuillez contacter Dr. Philippe Lamesch ou Dr. Lisa Smits, en charge du mécénat au LCSB. Pour vous informez sur les projets du LCSB que vous pouvez soutenir, consultez la "Liste de Projets" ci-dessous.

 

Dans le cadre du traitement des données personnelles (gestion des contacts et collecte des dons), le LCSB s'engage au respect de  la loi de 2 aout 2002 sur la protection des données. Les partenaires peuvent à tout moment exercer leur droit d'information, d’accès, de rectification et d'opposition relative aux données les concernant.

Contact


 
Philippe Lamesch (LCSB)