Formation pour les enseignants
Crédits pour la participation aux ateliersLes enseignants qui accompagnent une classe pour un atelier peuvent maintenant obtenir des crédits Cette initiative se fait en collaboration avec l’IFEN. Les conditions sont détaillées ci-dessous :
Formation continueDes formations pour les enseignants et les futurs enseignants sont proposées plusieurs fois par an |
|
Formations à venir :
Biologie
« À la recherche du virus de la mosaïque du pépino avec ELISA »
Atelier en luxembourgeois et allemand le jeudi 2 décembre - 15h-19h
Physique
« Recherche de pointe pour de meilleures cellules photovoltaïques »
Atelier en anglais le mercredi 8 décembre - 15h30-19h30
Mathématiques
« Local - Global - Fractal »
Conférence en allemand le jeudi 9 décembre - 16h-18h
Travail de Candidature
En faisant le lien entre le travail en classe et les expériences en laboratoire, le Scienteens Lab offre aux enseignants un cadre adéquat pour réaliser leur travail de candidature.
Décharge
Afin de renforcer leur expérience pratique, les enseignants du secondaire peuvent faire une « décharge » au Scienteens Lab. Durant cette décharge, les enseignants supervisent des ateliers en collaboration avec des scientifiques et élaborent de nouvelles expériences. Si l’enseignement des sciences vous intéresse et que vous souhaitez intégrer notre équipe, n’hésitez pas à nous contacter.