Page d'accueil // LCSB // Scienteens Lab // News & E... // 2000 lycéens sont passés par le Scienteens Lab

2000 lycéens sont passés par le Scienteens Lab

twitter linkedin facebook google+ email this page
Publié le vendredi, 03 février 2017

Le Scienteens Lab a démarré 2017 en beauté : grâce au premier atelier de l’année, la barre des 2000 élèves a été franchie ! C’est une classe du Lycée Technique de Bonnevoie, venue étudier les effets des ultraviolets sur l’ADN, qui a rejoint la - déjà longue - liste des anciens du Scienteens Lab et permis d’atteindre cette nouvelle étape.

 

Après 3 ans d’activité, le « Labo fir jonker » a donc organisé une centaine d’ateliers et fait découvrir les sciences et le quotidien des chercheurs à plus de 2000 lycéens. La demande étant toujours croissante, le Scienteens Lab va continuer de se développer. Deux nouveaux membres vont rejoindre l’équipe pour étoffer l’offre en mathématiques et en physique, des thématiques supplémentaires vont aussi être abordée en biologie et 62 ateliers sont déjà prévus pour 2017. Ce sont donc quelques 990 nouveaux élèves qui viendront cultiver des cellules, mesurer des flux ou déchiffrer des algorithmes cette année.

Afin de garder le contact avec les lycéens, leurs professeurs et tous les amateurs de science, le Scienteens Lab a aussi créé une page Facebook. Vous aimez les sciences, vous voulez avoir de nos nouvelles ou des renseignements sur les carrières scientifiques, suivez-nous sur Facebook !