News

Appel à une réduction synchronisée des infections au COVID en Europe

  • Faculté des Sciences Humaines, des Sciences de l’Éducation et des Sciences Sociales (FHSE)
    Luxembourg Centre for Systems Biomedicine (LCSB)
    Université / Administration centrale et Rectorat
    19 décembre 2020
  • Catégorie
    Université
  • Thème
    Sciences de la vie & médecine

Des centaines de scientifiques ont appelé les décideurs européens à prendre des mesures pour arriver à une réduction rapide, synchronisée et efficace du nombre de cas de COVID-19 à travers l’Europe.

La déclaration publiée aujourd’hui dans The Lancet a été signée entre autres par le Prof. Rudi Balling, directeur du Luxembourg Centre for Systems Biomedicine, les Profs. Conchita D’Ambrosio, Jorge Goncalves, Reinhard Schneider, Paul Wilmes, Enrico Glaab et Alexander Skupin.

Les signataires appellent à une action consistante pour réduire rapidement et à un niveau bas le nombre de cas, pour maintenir un niveau bas et pour concevoir des stratégies d’élimination, de dépistage, de vaccination, de protection des personnes à haut risque, ainsi que de support aux personnes les plus touchées par la pandémie. La déclaration affirme qu’une action rapide et efficace pour lutter contre les infections par le SRAS-CoV-2 profitera à la santé publique, à la société et à l’économie.

Plus de 300 représentants de centres de recherche, d’hôpitaux, d’instituts de santé publics, d’universités et d’entreprises à travers l’Europe ont signé la déclaration.

Lisez la déclaration complète (disponible en plusieurs langues) sur www.containcovid-pan.eu.