
ÉpStan n’identifie pas de détérioration des compétences
![]() ![]() ![]() ![]() Publié le jeudi 21 avril 2022
L’Université du Luxembourg et le Ministère de l’Education, de l’Enfance et de la Jeunesse (MENJE) ont présenté aujourd’hui les résultats de l’outil de monitoring scolaire Épreuves Standardisées (ÉpStan) de 2021. Les ÉpStan 2021 permettent un aperçu de la manière dont la pandémie de COVID-19 et les mesures de protection et d’hygiène liées à la pandémie ont affecté les compétences scolaires d’élèves de l’enseignement fondamental et secondaire au Luxembourg pendant l’année scolaire 2020/2021. Les conclusions principales de l’étude coordonnée par le LUCET (Luxembourg Centre for Educational Testing de l’Université du Luxembourg) sont les suivantes :
Sur base de ces observations, les champs d’action suivants peuvent être dégagés :
Les résultats de l’étude se basent sur les données représentatives d'environ 23 000 élèves de cinq niveaux différents de l'école fondamentale et secondaire, 15 000 parents ou tuteurs (école fondamentale uniquement) ainsi que sur les données comparatives de 183 000 élèves des années précédentes de l'école fondamentale et secondaire (2014 à 2021). En 2021, les résultats des ÉpStan de l’automne 2020 avaient fourni une première base de données empiriques complète sur les six premiers mois de pandémie (du printemps à l’été 2020). (www.epstan.lu) © Université du Luxembourg |
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URL: https://wwwfr.uni.lu/universite/actualites/diaporama/epstan_n_identifie_pas_de_deterioration_des_competences | Date: vendredi 03 février 2023 18:25:31 |