Théâtre & danses

Le Théâtre Municipal d'Esch

Le théâtre municipal d’Esch a une vocation transfrontalière (Luxembourg, France, Belgique) et universitaire (site de Belval). Il est constamment à la recherche d’une qualité de plus en plus professionnelle en entretenant d’excellentes relations avec des théâtres étrangers de haut niveau qui lui permettent notamment de compléter et d’enrichir son programme.

Le Grand Théâtre

Le Grand Théâtre de la ville de Luxembourg est situé au rond-point Schuman. Il a été construit de 1960 à 1964 par l’architecte français Alain Bourdonnais dans le cadre des festivités du millénaire de la ville de Luxembourg. Il fut entièrement rénové de 2002 à 2003.

Son programme est comparable à ceux d’autres grands théâtres de capitales européennes.

Le Théâtre des Capucins

Le Théâtre des Capucins est un petit théâtre au centre ville de Luxembourg qui donne aussi l’opportunité à des troupes semi-professionnelles de se produire devant un public averti.

Le Théâtre National du Luxembourg

Le Théâtre National du Luxembourg (TNL) s’entend être un théâtre de création où auteurs et compositeurs luxembourgeois y trouvent leur point de repère.

Depuis la saison 2005-2006, il a empiété pour la première fois sur le terrain de la danse.

Le Théâtre ouvert Luxembourg

Le Théâtre ouvert Luxembourg (TOL) propose de œuvres de cabaret, de café-théâtre et de petites productions de producteurs contemporains.