Page d'accueil // International // Mobilité // OUTGOING : Etudiants de l’Uni.lu

OUTGOING : Etudiants de l’Uni.lu

L’Université du Luxembourg a choisi de se développer en adoptant une politique résolument tournée vers l’extérieur. L’internationalisation se traduit à tous les niveaux : de la stratégie aux formations proposées.

Plus concrètement, la mobilité des étudiants et des personnels est une composante essentielle de l’établissement. Une particularité de l’Université du Luxembourg est que la mobilité est obligatoire en Bachelor. La Loi du 27 juin 2018 ayant pour objet l’organisation de l’Université du Luxembourg traduit ce principe:"... Le grade de bachelor ne peut être délivré que si l’étudiant inscrit à l’Université a suivi des cours portant sur une charge de travail équivalente à au moins 30 crédits ECTS auprès d’une institution d’enseignement supérieur à l’étranger, reconnue par l’autorité compétente de l’Etat concerné."

La période de mobilité fait partie intégrante du parcours de l’étudiant à l’Université du Luxembourg.

Trois types de mobilité à des fins d'études sont possibles à l’Université du Luxembourg :

 

Il est également possible d'effectuer une période de stage à l'étranger dans le cadre du programme Erasmus+.

Le SEVE Mobilité est chargé de la partie administrative de votre dossier de mobilité. Il restera à votre disposition pour vous accompagner et faciliter vos démarches de mobilité.