Page d'accueil // International // À la une // THE : Luxembourg dans le classement des 250 meilleures universités

THE : Luxembourg dans le classement des 250 meilleures universités

twitter linkedin facebook google+ email this page
Publié le mercredi 11 septembre 2019

Le Times Higher Education World University Rankings 2020 classe l'Université du Luxembourg parmi les 201 à 250 meilleures universités au monde.

Le nouveau classement publié le 11 septembre 2019 a évalué 1 396 universités au total.

Alors que le positionnement de l’Université du Luxembourg au sein du classement reste  stable par rapport à l'année précédente, l'Université a amélioré son score sous-jacent.

Université du Luxembourg numéro 1 mondial pour son « caractère international »

L'Université du Luxembourg se classe première au niveau mondial dans la catégorie d'évaluation « caractère international » (3e place dans l'édition précédente). Elle améliore également son score dans la majorité des autres critères d'évaluation utilisés par Times Higher Education (THE), notamment l’enseignement et la recherche.

« La confirmation de notre classement parmi les meilleures universités du monde témoigne de la qualité de la recherche et de l'enseignement à l'Université du Luxembourg. Je constate avec satisfaction l'amélioration de nos scores dans l’évaluation de ces catégories par le THE. Ce résultat nous encourage à poursuivre le développement des missions fondamentales de l'Université », déclare Stéphane Pallage, recteur de l'Université du Luxembourg.

Times Higher Education évalue et classe régulièrement les universités du monde entier. L'Université du Luxembourg est incluse dans le classement THE depuis 2016. L'édition 2020 couvre 1 396 institutions, contre 1 258 l'année précédente.

Pour plus d'informations sur les classements de l'Université du Luxembourg, cliquez ici.