Page d'accueil // International // À la une // Rapport annuel 2020-2021 de l’UniGR

Rapport annuel 2020-2021 de l’UniGR

twitter linkedin facebook email this page
Publié le vendredi 09 juillet 2021

L’Université de la Grande Région (UniGR) a publié pour la première fois son rapport d'activité dans un format numérique interactif. 

Le rapport d’activité 2020-2021 est lisible en ligne ou téléchargeable.

Cette édition illustre comment la coopération au sein du groupement a pris une nouvelle dimension malgré les défis posés par la pandémie. Le partenariat associé avec la htw saar a permis d'associer un autre établissement au réseau et la création du certificat "EurIdentity Certificate" a approfondi le travail commun dans le sens de l'intégration européenne.

L'année a également été marquée par le développement des centres d'expertise interdisciplinaires dans le domaine des études sur les frontières (UniGR-Center for Border Studies) et dans le domaine des matériaux et métaux dans une économie circulaire (UniGR-CIRKLA).

En outre, le rapport annuel contient des informations sur les nombreuses activités de l'UniGR, comme les différentes offres pour les étudiants et les chercheurs ou les projets européens et transfrontaliers dans lesquels l'UniGR est impliquée.

Université de la Grande Région (UniGR) est un groupement transfrontalier unique, qui relie l’Université du Luxembourg à ses partenaires University of Liège, Université de LorraineUniversité de Trèves, TU Kaiserslautern, Université de la Sarre et htw saar.