News

Palmarès Times Higher Education 2020 : 12e position pour l’Université

  • Université / Administration centrale et Rectorat
    24 juin 2020
  • Catégorie
    Université

Excellente 4e position mondiale parmi les universités millénaires

L’Université du Luxembourg se classe en 12e position dans le palmarès 2020 des e. Elle améliore son classement de 2019 où elle occupait la 17Times Higher Education position, et retrouve son rang déjà occupé en 2018.

Le Times Higher Education Young University Ranking répertorie les meilleures universités au monde de moins de 50 ans. Le classement 2020 évalue 414 universités, contre 351 en 2019. Le classement est basé sur les résultats du classement mondial des universités du Times Higher Education, en utilisant des pondérations ajustées aux caractéristiques des jeunes universités.

Dans la sous-catégorie des universités « millénaires » (fondées depuis l’année 2000), l’Université du Luxembourg se classe en excellente quatrième position parmi 88 universités dans le monde.

« Nous nous félicitons que l’Université du Luxembourg soit régulièrement classée parmi les 20 meilleures jeunes universités du monde par Times Higher Education au cours des dernières années, » déclare le Prof. Stéphane Pallage, Recteur de l’Université. « Cet excellent positionnement reflète les efforts communs de tous ceux qui, dans la recherche et l’enseignement, s’efforcent d’étendre et de renforcer l’impact de notre institution ».

Le classement 2020 est basé sur les données de 2017 et reflète les évolutions sous-jacentes des indicateurs clés de performance qui constituent la base de la liste : l’Université obtient un meilleur résultat en matière d’enseignement, de recherche et de revenus industriels tout en maintenant un score proche du maximum pour ses perspectives internationales ainsi qu’un score élevé pour les citations.

Voir tous les classements et accréditations de l’Université du Luxembourg