Page d'accueil // International // À la une // Bon classement de l'Uni.lu parmi les universités de l'UE

Bon classement de l'Uni.lu parmi les universités de l'UE

twitter linkedin facebook email this page
Publié le lundi 15 juin 2020

U-Multirank, l’outil de la Commission européenne pour l’analyse comparative des universités, a publié ses résultats pour 2020, confirmant la bonne performance de l'Université du Luxembourg des dernières années.

U-Multirank compare les performances des institutions d'enseignement supérieur en matière d’enseignement et d'apprentissage, de recherche, de transfert de connaissances, d’orientation internationale et d'engagement régional. Le classement de 2020 est basé sur des données de 2018 et couvre plus de 1700 universités dans 96 pays.

L'Université continue de se profiler dans la catégorie « Recherche » par rapport au classement 2019. Elle obtient d'excellents résultats (« très bien ») dans les sous-catégories : publications scientifiques, financements de recherche externes, taux de citations, publications les plus citées et postes postdoctoraux.

Depuis trois ans, l’'Université affiche d’excellents scores dans la catégorie « Orientation internationale », qu’elle conserve cette année. L’orientation internationale prend en compte les sous-catégories : Bachelors enseignés en langues étrangères, Masters enseignés en langues étrangères, mobilité des étudiants, personnel académique international, doctorats internationaux et publications conjointes internationales.

Un aperçu complet des résultats est disponible sur le site de U-Multirank.