Page d'accueil // International // À la une // Bilan de l’année : les moments clés de l'Université en 2019

Bilan de l’année : les moments clés de l'Université en 2019

twitter linkedin facebook email this page
Publié le lundi 22 juin 2020

L'Université du Luxembourg a mis en ligne sa publication « 2019 - Year in Review ». Le rapport retrace le développement de l'Université de cette année, les événements marquants, les succès et les réalisations.

2019 fût une année de développement actif pour l'Université. La recherche a continué de se profiler avec de nouvelles bourses ERC, un financement compétitif de 48 millions d'euros pour les projets Horizon 2020 et du Fonds national de la recherche (FNR), et 1 940 publications réalisées par des chercheurs.

L'Université a élargi l'offre de ses programmes d'études avec le Interdisciplinary Space Master, le Bachelor en médecine et des programmes de master réformés en économie et finances.
L'Université a également adopté une stratégie numérique ambitieuse, un élément crucial dans son développement au-delà du plan quadriennal actuel.

« Notre ambition est d'inspirer les chercheurs et les étudiants à franchir les frontières des disciplines scientifiques, à aborder les problèmes de manière interdisciplinaire, à rechercher la collaboration, les défis et l'inspiration dans la diversité des domaines d'études, et finalement à formuler des réponses intégrant plusieurs niveaux de réflexion et d'expertise. Cette voie ouvre la porte à des solutions aux problèmes complexes et difficiles de notre temps », explique le recteur Stéphane Pallage.

Téléchargez le rapport  « 2019 - Year in Review »