Page d'accueil // Université // Présentation // Organigrammes // Organigramme... // Bureau des partenariats, du transfert de connaissance et de technologies

Bureau des partenariats, du transfert de connaissance et de technologies

L’Université du Luxembourg affirme l’importance de sa mission officielle de transfert de connaissances et de technologie, pour le bénéfice de la société. Sur la base d’une recherche d’excellence reconnue, les partenariats de recherche avec le monde socio-économique sont encouragés et développés.

Au service des entreprises, de la société civile et des chercheurs, le Bureau des partenariats, du transfert de connaissances et de technologies (PaKTT Office) est votre point d’entrée privilégié.

En réseau avec les personnels dédiés aux projets et aux partenariats dans les facultés et les centres interdisciplinaires, le PaKTT Office accompagne les projets depuis leur conception, jusqu’à la valorisation des résultats scientifiques obtenus. Aux côtés du Département de support à la recherche (RSD) et des services légaux ou financiers de l’Université, l’équipe dédiée aux partenariats intervient sur les aspects de montage, de contractualisation juridique, de protection de la propriété intellectuelle (PI), de commercialisation et de valorisation de la recherche.

Nos objectifs incluent le transfert de droits de PI vers des entreprises existantes et la création de spin-offs bénéficiant de licences d’exploitation de l’Université.

Nous couvrons les activités de recherche propre à l’université ou menée en collaboration avec des établissements publics et privés (start-ups, PME, grands groupes). Les partenariats liant des entreprises à l’Université peuvent bénéficier de multiples soutiens et financements régionaux, nationaux, européens et mondiaux. Le PaKTT Office participe activement au développement de l’écosystème Luxembourgeois de l’innovation.

C’est également le bureau qui propose et met en œuvre la politique de KTT de l’Université en cohérence avec ses engagements globaux, et participe à la définition de sa stratégie.

Les talents de l’université au service des partenariats et du transfert sont formés spécifiquement et apportent leurs expériences acquises dans le secteur académique et dans le monde de l’entreprise, dans les domaines scientifiques et technologiques, commercial, marketing, juridique et propriété industrielle (brevets, marques, licences).

N’hésitez pas à nous contacter : ktt@uni.lu

Christophe Haunold
Head of Central Office for Partnership, Knowledge and Technology Transfer
Lidia Aguilera Martinez
Technology transfer officer
Sigmar Lampe
Chargé de valorization / Technology Transfer Office