Page d'accueil // Luxembourg L... // S'inscrire et emprunter

S'inscrire et emprunter

S’inscrire

L'inscription est gratuite et ouverte à toute personne âgée de 16 ans révolus.

Les cartes de lecteur sont délivrées à l’accueil du Luxembourg Learning Centre (LLC) pendant les heures de service de 10h00 à 17h00.

Étudiants et doctorants

 

Inscription à la Welcome Zone du LLC entre 10h00 et 17h00 sur présentation de votre carte d’étudiant (qui deviendra aussi votre carte de lecteur). L’inscription est valable pour toute la durée des études.

Professeurs, chercheurs, personnel administratif et technique de l’université

 

Fiche d’inscription disponible sur l’intranet (ULI/The University/LLC) ou en vous rendant à l’accueil du LLC (munis de votre carte).

Lecteurs externes

 

Pour les résidents du Luxembourg et de la Grande Région (villes belges, françaises ou allemandes limitrophes du Luxembourg*), présentez-vous à la Welcome Zone du LLC entre 10h00 et 17h00 munis d’une pièce d'identité.

 

Toute inscription à la bibliothèque universitaire vaut acceptation du règlement d'ordre intérieur du LLC.

Compte lecteur et mot de passe

Une fois inscrit, vous pourrez accéder à votre compte utilisateur et gérer vos données personnelles et vos emprunts via le catalogue en ligne www.a-z.lu

Pour vous connecter à votre compte lecteur qui se trouve sur www.a-z.lu vous devez cliquer sur "S'identifier" (2x) en haut. Vous vous connectez avec votre numéro d’utilisateur (imprimé sous le code barre de votre carte de lecteur ou de votre carte d'étudiant) et votre mot de passe.

Pour générer votre mot de passe, Cliquez (2x) sur "S’identifier" en haut à droite puis sur "Mot de passe oublié ?". 
Merci d'utiliser la même adresse e-mail que celle de votre compte de lecteur.

Pour toutes vos questions contactez-nous à

 

* à savoir la Province du Luxembourg + les cantons de l’Est (Eupen et Saint-Vith) pour la Belgique, une partie des régions de la Moselle, de la Meurthe et Moselle et de la Meuse pour la France et la région de Trèves et de la Sarre pour l’Allemagne.