Page d'accueil // FSTM // Actualités // Une journée de découverte des études de médecine pour les lycéens

Une journée de découverte des études de médecine pour les lycéens

twitter linkedin facebook email this page
Publié le jeudi 12 mai 2022

Envisager une carrière médicale nécessite une immersion précoce, afin de relever de nombreux défis allant des processus d'admission aux exigences rigoureuses en matière de formation scientifique.

Pour inspirer les futurs étudiants en médecine et booster leur motivation, l'équipe du Bachelor en médecine de l'Université du Luxembourg offre aux lycéens une occasion unique d'explorer la perspective des études de médecine à l'Université du Luxembourg et de les encourager à faire des études de médecine. Le vendredi 13 mai, l'équipe BMED organise des visites des unités médicales du campus, des présentations et des rencontres avec les membres de l'équipe BMED, dans le cadre d’un programme adapté aux lycéens luxembourgeois. L'opération est organisée conjointement avec le ministère de l'Éducation nationale, de l'Enfance et de la Jeunesse du Luxembourg.

Deux visites d'introduction seront organisées le 13 mai pour les lycéens (3ème et 2ème année). Ces visites comprennent des présentations du programme d'études médicales, la découverte de la profession médicale, la visite d'installations médicales telles que l'unité de simulation et des échanges informels avec les enseignants, les chefs de service et les étudiants.

Deux sessions sont proposées aux lycéens :

  • 9.00-11.00 : session du matin
  • 14.00-16.00 : session de l'après-midi

Le point de rencontre avec les lycéens se situe au rez-de-chaussée de la Maison du Savoir (MSA), côté auditoires, sur le campus de Belval de l’Université.

Pour tous renseignements, merci de contacter : secretariat.med@uni.lu

Le Bachelor en médecine de l'Université du Luxembourg

Le Bachelor of Medicine a été initié en 2020. Dirigé par le Prof. Dr. Gilbert Massard, directeur de l'enseignement médical à la Faculté des Sciences, des Technologies et de Médecine (FSTM) de l'Université du Luxembourg, il est axé sur le développement précoce des compétences cliniques par le biais d'une formation par simulation et d'un tutorat par des médecins aux compétences pédagogiques avérées. Elle vise à offrir une formation complète à tous les professionnels de la santé.

Les étudiants bénéficient des infrastructures les plus adaptées disponibles sur les différents campus de l'Université du Luxembourg et peuvent compter sur le soutien d'une équipe très motivée.

Date limite inscription en ligne pour candidats européens : lundi 11 juillet 2022

Plus d'informations sur le programme Bachelor en médecine