Guide pratique
À propos du contrat de bail |
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Signature du contrat de bail et remise des clés |
La signature du contrat de location ainsi que la remise de clé se font dans notre bureau d’accueil, accessible que sur rendez-vous via Affluences Pour des raisons organisationnelles, les chambres seront disponibles à partir de 16h00, le jour de la remise des clés. L’entrée du logement a lieu au plus tôt à 16h00 le premier jour du contrat (en fonction du contrat soit le 1* ou le 16 du mois*). *EXCEPTION : Si le 01 ou le 16 du mois tombe un samedi, un dimanche ou un jour férié, l’entrée du logement a lieu le jour ouvrable (sauf le samedi) suivant la date de début de votre contrat de bail. La remise de clé et l’emménagement ne sont pas possibles en dehors des heures d’ouverture de bureau. Si vous arrivez en soirée, le weekend ou un jour férié, vous devrez trouver une solution temporaire hors-campus. La signature du contrat de bail et la remise des clés ne seront possibles que si :
L'assurance habitation devra être obligatoirement souscrite pour votre logement. Elle devra couvrir les risques suivants :
L'Université du Luxembourg vous propose une assurance habitation multirisques: http://eshop.allia.lu/ Comment souscrire? Choisir ANNUAL PREMIUM selon vos dates de location: du 01/09/22 au 31/08/23 ou du 16/09/22 au 15/09/23 Vous pouvez également souscrire un contrat d'assurance auprès d'une compagnie d'assurance agréée au Grand-Duché du Luxembourg de votre choix. https://www.caa.lu/fr/operateurs/assurances-directes/assureurs-luxembourgeois-non-vie |
État des lieux d’entrée obligatoire |
Résidences concernées :
Après la signature du contrat de location au bureau du SEVE Logement, les clés vous seront remises par le technicien lors de l'état des lieux à la résidence. ATTENTION : Il est obligatoire de signaler votre arrivée à temps à l'unité technique (housing.facility@uni.lu) afin de planifier un rendez-vous pour assurer la remise des clés et l'état des lieux. L’entrée du logement a lieu au plus tôt à 16h00 le premier jour du contrat (en fonction du contrat soit le 1* ou le 16* du mois). *EXCEPTION : Si le 01 ou le 16 du mois tombe un samedi, un dimanche ou un jour férié, l’entrée du logement a lieu le jour ouvrable (sauf le samedi) suivant la date de début de votre contrat de bail. La remise de clé et l’emménagement ne sont pas possibles en dehors des heures d’ouverture de bureau. Si vous arrivez en soirée, le weekend ou un jour férié, vous devrez trouver une solution temporaire hors-campus. |
Paiement mensuel du loyer |
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Mode de paiement |
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Suivi des paiements |
Vous souhaitez obtenir un historique de vos paiements où vous avez une question concernant votre caution, veuillez nous contacter via le système de ticketing en suivant le lien suivant si vous êtes étudiant : https://service.uni.lu/ssp (suivez l’onglet Accomodation et choisissez la requête nécessaire) Si vous êtes un candidat, alumni ou autre, visitez : https://service.uni.lu/public?id=sn_seve_contact&sys_id=08ecc9a41bf3d910466b20a1b24bcbe5&lang=en |
Résiliation |
Un premier contrat ne peut être résilié qu’après une période d’exécution de deux mois révolus. Toute résiliation de contrat en cours doit être signalée en respectant un mois de préavis. Un contrat conclu au 1er du mois ne peut être résilié qu’à la fin du mois. |
Fin du contrat de bail |
Le contrat de bail se termine automatiquement et de plein droit,
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État des lieux de départs/Retour clé |
Clé : Il est obligatoire de signaler votre départ à l'unité technique (housing.facility@uni.lu) en temps et en heure pour fixer un rendez-vous. La sortie du logement a lieu au plus tard à 09h00 le dernier jour du contrat (en fonction du contrat soit le 15* ou le dernier jour du mois*). *EXCEPTION: Si le 15 ou le dernier jour du mois tombe un samedi, un dimanche ou un jour férié, la sortie du logement a lieu le dernier jour ouvrable (sauf le samedi) précédant la date de fin de votre contrat de bail. |
Remboursement de la caution |
Remboursement de la caution par virement bancaire : délai de 4 à 8 semaines après la date de fin de votre contrat. Le remboursement ne pourra se faire que si vous indiquez vos coordonnées bancaires sur votre guichet étudiant. |