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Demande de logement

Veuillez noter que:

  • les attributions sont faites sous réserve des disponibilités.
  • l’obtention d’un logement universitaire n’est pas garantie.
  • les demandes les plus complètes, contenant des informations complémentaires sur le budget et le type de logement souhaité, sont traitées en premier.
  • le SEVE ne peut faire qu'une seule proposition de logement par demandeur. En cas de refus, le demandeur perd son droit au logement étudiant.

Quand ?

Au plus tôt 10 semaines avant la date de réservation souhaitée (en prenant en considération le début de contrat de bail au 1er ou au 16 du mois)

Si nous ne pouvons vous attribuer de chambre faute de disponibilités, votre demande sera placée sur liste d’attente.

Comment?

Avant de soumettre votre demande de logement veuillez-vous assurer de choisir la bonne catégorie.

Demande de logement Bachelor / Master / Doctorant

Demande de logement Bachelor/Master/Doctorant

Renouvellement / Pas de renouvellement

Dix semaines avant la fin de votre contrat, vous recevrez un email vous demandant si vous souhaitez renouveler ou quitter votre logement.

Dans les deux cas une réponse de votre part est impérative.

Renouvellement

À compter de la réception de l’email, vous disposez de deux semaines (la date limite est indiquée dans l’email), pour introduire une demande de renouvellement de logement.

Passé ce délai et sans réponse de votre part :

  • Le logement ne sera plus disponible et vous devrez quitter impérativement les lieux à la fin de votre contrat de location.
    ou
  • Le logement n’a pas été réattribué et vous devez payer une pénalité de retard de 100€ pour pouvoir renouveler votre contrat de location.
Pour les locataires en possession d’une clé mécanique et tous les résidents de Unival I, Unival II, Parc du Canal, la signature du renouvellement de bail peut se faire ici:
Ouvrez un ticket
For enrolled students For prospective students

Pas de renouvellement

À compter de la réception de l’email, vous disposez de deux semaines (la date limite est indiquée dans l’email), pour introduire votre notification de non-renouvellement du contrat de location.

Passé ce délai et sans réponse de votre part :

  • Une pénalité de retard de 100€ sera déduite de votre caution locative.

 

Mobilité entrante (Incoming)

Vous vous inscrivez à l’Université du Luxembourg pour une mobilité d’un semestre, dans le cadre d'un programme d’échange :

  • Mobilité dans le cadre d’un programme d’échange européen : p.ex. Erasmus, conventions européennes interuniversitaires ;
  • Mobilité dans le cadre d’un programme d’échange hors Europe : Global exchange ou Fulbright;
  • Mobilité en dehors de tout programme d’échange : Freemover.

La durée locative se limite à la durée de l’échange accordé.

Demande de logement étudiants Incoming

Retour de mobilité / semestre(s) d’échange

Vous vivez dans l'une de nos résidences et vous vous apprêtez à partir en mobilité au cours du semestre suivant.

Si vous avez besoin d'une chambre à votre retour, veuillez introduire votre demande au début de votre semestre d'échange. Les demandes tardives ne pourront malheureusement pas être traitées de manière prioritaire.

Demande de logement pour étudiants en retour de mobilité

Changement de chambre

Pour des raisons organisationnelles, aucun changement de chambre ne sera, par principe, accepté, sauf cas de force majeure.

Cependant, il n'est pas possible de changer de logement en début de semestre (septembre/octobre ou février/mars).

Un justificatif de travail, médical ou de stage sera à joindre obligatoirement à votre demande.

Le changement de chambre sera possible qu’en moyennant le paiement de 120 € couvrant les frais administratifs et d’entretien. Ce montant sera à payer uniquement par carte bancaire, lors de la signature du nouveau contrat de bail.

Demande de changement de chambre.pdf 557,67 kB

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For enrolled students For prospective students

 

Réservation

En cas d’attribution d’un logement, vous recevrez la réservation par e-mail. Pour la confirmer, vous devrez payer sous 10 jours :

  1. Une caution locative d’une valeur de deux loyers pour le logement réservé *
  2. Un mois de loyer (1er loyer) *

Sans paiement de votre part sous 10 jours la réservation sera automatiquement annulée.

*le loyer mensuel dépend du logement attribué et ne peut pas être communiqué à l’avance.