Offre de cours

Le Centre de langues vise à développer les compétences multilingues des étudiant(e)s de l’Université en offrant des cours de langues et communication à visée académique, professionnelle ou générale.

Les cours du Centre de Langues : 

les cours du Centre de langues sont réservés aux membres de la communauté universitaire et ne sont pas ouverts aux personnes externes à l'université.

Le Centre de langues octroie des ECTS pour la plupart de ses cours. Certains cours sont intégrés dans des programmes d'étude, d'autres sont ouverts à tou.te.s les étudiant.e.s. Tous les cours du Centre de Langues sont gratuits. 

Si vous êtes directeur d'un programme d'études à l'Université du Luxembourg et que vous souhaitez intégrer une formation linguistique dans votre programme, veuillez consulter la fiche d'information.

Inscription semestre d'hiver :

- étudiants réguliers : via le Guichet Etudiant à partir du 12 septembre jusqu' au 2 octobre 2022

- étudiants "Incoming" : par le biais de l'administration de votre programme d'études

Les cours de l'Institut National des Langues (INL) :

L'Université du Luxembourg coopère avec l'Institut National des Langues pour les cours de langue générale. La communauté universitaire a accès à tous les cours de l'INL, sur leurs quatre différents sites.

Les cours de langues de l'Institut National des Langues sont payants et ne donnent pas lieu à des ECTS pour les étudiants de Bachelor et Master. Les étudiants et doctorants bénéficient d'un remboursement partiel des frais d'inscription, sous certaines conditions.