Master Management und Coaching im Bildungs- und Sozialwesen
La rentrée académique du Master Management und Coaching im Bildungs- und Sozialwesen a lieu tous les 2 ans. La prochaine rentrée académique aura lieu en septembre 2021. > Langues d'enseignement: Deutsch/Français
Promouvoir la formation des spécialistes des secteurs éducatifs et sociauxLes secteurs éducatifs et sociaux sont actuellement confrontés à des défis importants.
Le Master Management und Coaching im Bildungs-und Sozialwesen forme des dirigeants et spécialistes des domaines sociaux-éducatifs par l’acquisition de compétences clés, nécessaires pour répondre aux changements spécifiques que connaissent ces secteurs.
Ce Master est une formation qui s’adresse avant tout aux professionnels, puisqu’elle offre la possibilité d’être suivie en cours d’emploi.
Un programme international, interdisciplinaire et orienté vers la pratique
- International : la comparaison faite sur un plan international permet de mettre en évidence la situation particulière du Luxembourg en matière de systèmes sociaux et éducatifs,
- Interdisciplinaire : le programme aborde des questions intimement liées à l’expérience du terrain des participants. Ces questions sont systématiquement présentées et analysées lors des cours,
- Orienté vers la pratique : le sujet du mémoire sera directement issu de la vie professionnelle de l’apprenant.
Objectifs
- Amener les apprenants à évaluer leurs propres pratiques professionnelles par une approche systématique et scientifique,
- Développer des projets sur la base des compétences et connaissances des apprenants et analyser de façon critique la manière dont ces projets ont été mis en œuvre,
- Permettre aux apprenants d’utiliser leurs connaissances nouvellement acquises pour diriger des projets professionnels.
|
Nadine Elcheroth, is talking about her experiences as a student of the Master Management und Coaching im Bildungs- und Sozialwesen at the University of Luxembourg.
Alumni Community - Nadine Elcheroth
|
|
Résultats d'apprentissageA l’issue de la formation, les praticiens pourront :
- Identifier les différentes approches disciplinaires et interdisciplinaires pour décrire et expliquer les conditions, processus et effets à long terme des interventions éducatives et sociales,
- Développer les processus correspondants aux niveaux micro-méso et macroscopique,
- Travailler avec des collègues et d’autres institutions et autorités pour mettre en œuvre conjointement des projets et des processus de réformes,
- Résoudre des problèmes concrets par l’utilisation des ressources et méthodes de travail appropriées,
- Assumer, de manière créative, des fonctions de direction dans leur domaine d’activité,
- Evaluer les conditions de travail et supports nécessaires aux collaborateurs pour optimiser leurs activités,
- Accompagner des responsables des domaines sociaux-éducatifs dans leurs projets et leur vie professionnelle quotidienne.
|
|
|