Master in Learning and Communication in Multilingual and Multicultural ContextsLangues d'enseignement : anglais, français et allemand - certains cours sont multilingues ObjectifsNotre Master en « Apprentissage et communication dans des contextes multilingues et multiculturels » porte sur l'étude du multilinguisme et du multiculturalisme et sur la manière dont ceux-ci sont liés aux problèmes de mobilité, de migration et de diversité sociale - des aspects qui façonnent de plus en plus nos vies et les sociétés dans lesquelles nous vivons. Nous sommes particulièrement intéressés aux phénomènes de diversité linguistique et culturelle et à leurs manifestations dans les domaines de l'éducation, de la communication professionnelle et du travail, et dans les médias. Valorisant le multilinguisme et les parcours variés de nos étudiants en Master, nous considérons nos cours et séminaires comme un laboratoire vivant et un espace dans lequel les théories et les concepts autour de la communication et de l'apprentissage multilingues sont découverts, discutés et négociés au quotidien. Nous partageons une philosophie qui considère le multilinguisme et la diversité culturelle comme des éléments de base importants dans la co-création de connaissances soutenant une vie pacifique et l'unité dans les sociétés d'aujourd'hui.
Sur le plan scientifique, le programme :
Temps forts du programme
DébouchésAcadémique Professionnels
Bourse d'étudesCe master est éligible pour obtenir la bourse « Guillaume Dupaix International Master's Scholarship », financée par le ministère luxembourgeois des Affaires étrangères et européennes et par le ministère de l'Enseignement supérieur et de la Recherche. Elle vise à attirer des étudiants internationaux performants qui souhaitent suivre un programme de master à l'Université du Luxembourg. |
Directeur d'étudesContact
Encore des questions? Veuillez nous contacter pour des renseignements sur les inscriptions et les études à l’Université du Luxembourg : help@uni.lu |
Page d'accueil
//
Formations
//
FHSE //
Master in Learning and Communication in Multilingual and Multicultural Contexts