Documents à télécharger  
X
LEAFLET FOR DOWNLOAD
Dépliant de la formation
Our Master degree programmes

Master en médiation

Public cible et conditions d’admission

La formation s'adresse à des personnes qui souhaitent exercer des fonctions de médiation. Elle est ouverte à des étudiant(e)s possédant un bachelor de la formation initiale, une ancienne licence ou tout autre diplôme supérieur universitaire ou professionnel de type bac +3 dans les disciplines du champ social : psychologie, formation des éducateurs, sociologie, sciences de l’éducation, sciences sociales, droit…

La rentrée académique du Master en Médiation a lieu tous les 2 ans. La prochaine rentrée académique aura lieu en septembre 2021, la suivante aura lieu en septembre 2023.

Inscription pour la rentrée de septembre 2021

  • Période d'inscription : Les inscriptions sont closes depuis le 30 juin 2021. Nous n'acceptons pas de candidatures tardives.
  • Date limite de paiement des frais d'admission pour les candidats admis : le 7 septembre 2021

Inscription pour la rentrée de septembre 2022

Il n'y a pas de rentrée académique en septembre 2022, la prochaine rentrée académique aura lieu en septembre 2023.

Inscription pour la rentrée de septembre 2023

L'inscription se fait uniquement en ligne sur notre site web pendant la période d'inscription. 

  • Période d'inscription : avril 2023 à juin 2023
  • Date limite du dépôt de dossier au SEVE (Service des Études et de la Vie Étudiante) : juillet 2023
  • Date limite de paiement des frais d'admission : septembre 2023

Une sélection de toutes les candidatures se fera après l'inscription en ligne, sur base du dossier d'inscription, d’entretiens individuels et d'un test écrit en français.

Précisions concernant seulement les étudiants non européens : Conformément à la loi du 29 août 2008 sur la libre circulation des personnes et l'immigration, les étudiants non européens ne peuvent pas être admis à temps partiel. Ce Master étant une formation à temps partiel, les étudiants non européens peuvent candidater à condition de posséder un titre de séjour au Luxembourg au moment de la demande d'admission.