Master en Enseignement Secondaire

Conditions d’admission

  • Être titulaire d'un Diplôme de Bachelor ou équivalent (180 ECTS) dans la filière choisie. Les étudiants désirant s'inscrire dans la filière Langue et littératures luxembourgeoises doivent être titulaire d'un diplôme de Bachelor dans le domaine de la philologie ou des études culturelles.
  • Une compétence quasi native dans la langue des programmes d’études respectifs (pour les études allemandes, françaises, luxembourgeoises du Master en Enseignement Secondaire) est une exigence absolue.
  • En outre, une connaissance de l’allemand et du français équivalente au niveau B2 (selon le Cadre européen commun de référence pour les langues (CECR)) est une condition générale d’admission au Master en Enseignement Secondaire pour les quatre filières : allemand, français, luxembourgeois et mathématiques. La maîtrise de ces langues peut être certifiée par un test formel de niveau B2, une preuve de compétences linguistiques incluse dans le certificat de qualification pour l’accès au niveau universitaire (c.f. Abitur / Baccalauréat) et/ou un entretien personnel avec les directeurs du programme d’études. Des compétences passives en anglais (niveau B1) sont également nécessaires.
  • Les admissions sont limitées à 35 étudiants / filière.
  • La sélection s’effectue sur la base des documents de candidature détaillés lors de l'inscription en ligne.