Documents à télécharger  
X
LEAFLET FOR DOWNLOAD
Bachelor en Sciences Sociales et Educatives - dépliant
Nos formations bachelor - brochure

Bachelor en sciences sociales et éducatives

Témoignage d'un ancien étudiant : Almedin Izberovic, diplômé en 2020, Assistant social dans un Service psycho-social et d'accompagnement scolaire (SePAS)

Quel est votre emploi actuel ?

Je travaille actuellement au Lycée Michel Lucius en tant qu'Assistant social dans le SePAS (Service psycho-social et d’accompagnement scolaire) et le SSE (Service socio-éducatif). Dans mon travail quotidien, je rencontre différentes situations ou problématiques dans lesquelles je dois travailler aussi bien avec les enseignants, les élèves et les collègues de l'équipe qu’avec des parents, par exemple. Mon champ d'action est très varié et comprend des cours de prévention, du soutien individuel, des entretiens individuels, etc.

Pourquoi avez-vous choisi ces études ?

Je m'intéresse aux gens et j'aime travailler en contact avec eux. Après le lycée, j'ai eu une expérience dans le domaine de l'éducation qui m'a beaucoup plu. Lorsque je me suis renseigné sur le métier d'éducateur et de travailleur social, j'ai constaté qu'il s'agissait de professions très diverses et aux facettes multiples. Dans la profession d'éducateur ou d'assistant social, il existe de nombreuses possibilités pour travailler dans des domaines très variés et d’évoluer.

Que recommanderiez-vous aux futurs étudiants ?

Je conseillerais aux futurs étudiants de faire beaucoup d'efforts pour rédiger un bon dossier de candidature. En outre, je recommanderais de réfléchir à l'avance au domaine dans lequel vous voulez continuer et à celui dans lequel vous aimeriez travailler plus tard. Les stages peuvent aider. À mon avis, il est important d'apprendre à connaître le domaine et de savoir si la profession est vraiment faite pour vous. Les stages vous permettent d'acquérir une grande expérience dans le cadre de vos études, ce qui peut vous être très utile.