Documents à télécharger  
X
LEAFLET FOR DOWNLOAD
Nos formations bachelor - brochure
BCE Philosophie - dépliant

Bachelor en Cultures Européennes - Philosophie

Qualifications requises

Le Bachelor en Cultures Européennes est une formation interdisciplinaire avec un curriculum commun trilingue. Assurez-vous que votre formation scolaire et vos qualifications correspondent aux exigences de notre programme.

Pour vous inscrire dans la formation vous avez besoin de: 

Step 1

Diplôme de fin d’études secondaires ou attestation de réussite

 

Pour pouvoir vous inscrire dans la formation, vous devez être détenteur d’un diplôme de fin d’études secondaires délivré ou reconnu par le Ministère de l’Éducation du Luxembourg. Veuillez noter que les détenteurs d’un diplôme de technicien ne sont pas éligibles pour l’admission au Bachelor en Cultures Européennes.

Pour connaître la liste des formations éligibles, veuillez consulter https://wwwfr.uni.lu/etudiants/informations_utiles_de_a_a_z/acces_aux_formations.

Step 2

Compétences linguistiques

 

Pour suivre le parcours de Philosophie, vous devez avoir une maîtrise de la langue française ou allemande au moins au niveau C1, selon les critères du Cadre européen commun de référence pour les langues.

Step 3

Compétences linguistiques en allemand et en anglais

 

Une deuxième langue (allemand, français ou anglais) doit être maîtrisée au moins au niveau B2 et une troisième langue (allemand, français ou anglais) au niveau B1 minimum.

IMPORTANT! Veuillez consulter les modalités concernant les pré-requis linguistiques.